Un centre de vaccination Covid 19 à Dinan à compter du 19 janvier
Publié le
L’Agence Régionale de Santé recherche de locaux pour créer des centres de vaccination territoriaux.
La Ville de Dinan met à disposition le Centre des Congrès René Benoit.
Publié le
L’Agence Régionale de Santé recherche de locaux pour créer des centres de vaccination territoriaux.
La Ville de Dinan met à disposition le Centre des Congrès René Benoit.
Publié le
À l’occasion du Conseil municipal du 28 septembre 2020, une délibération votée à l’unanimité a entériné le principe de création d’un Conseil municipal des jeunes.
La séance plénière d’installation s'est déroulée aujourd'hui à 10 heures au COSEC en petit comité, crise sanitaire oblige.
Publié le
Face à l'urgence climatique, de nombreux groupes citoyens font pression sur les politiques de tous les pays pour réclamer des mesures fortes, à la mesure du cataclysme annoncé.
Publié le
Etonné des arguments avancés contre le Parc naturel régional par une équipe municipale (position de Trévron dans la presse), Didier Lechien, maire de Dinan et Président de l' association COEUR Emeraude souhaite répondre sur plusieurs points.
Publié le
Samedi 12 décembre, à l'occasion de l'anniversaire des 5 ans de l'Accord de Paris, nous titrions "l'Humanité saura-t-elle SE sauver?"
Publié le
Grâce aux comités de lignes, la Région Bretagne organise chaque année des moments d’échanges et de consultation des usagers des service de cars et de trains interurbains du réseau de transport BreizhGo.
Cette année, ces comités sont dématérialisés. La consultation pour les lignes Émeraude - Penthièvre se déroule du 11 au 24 janvier 2021.
Publié le
Chaque hiver, les promeneurs s'alarment en découvrant des plaques noires sur le littoral.
Publié le
La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à la promotion de l'économie circulaire entre en application cette année. Certaines mesures sont progressives, d'autres immédiates.
On fait le point.
Publié le
Ce sera difficile d'échapper au COVID-19 ou à son vaccin cette année.
Les vaccins arrivent les uns après les autres et les autorités sanitaires nationales semblent enfin en ordre de marche: après Mauricette, d'autres français sont désormais vaccinés en nombre suffisant pour que nous n'ayons plus la possibilité de retenir leurs prénoms...
Malheureusement, de nouveaux sujets d'inquiétude s'annoncent avec l’apparition de variants plus contagieux.
Le risque de saturation de hôpitaux est donc toujours la crainte des autorités.
Publié le
L’Établissement français du sang (EFS)lancera le 4janvier prochain la saison 4 de l’opération #MissingType.
Cette initiative solidaire consiste à inviter le plus grand nombre à retirer les lettres A,B,O(symbolisant les groupes sanguins)de ses supports de communication, et en tout premier lieu sur les réseaux sociaux, pour inciter les citoyens à faire du don de sang leur première bonne résolution 2021.