La forêt interdite au Rocher Portail Saint-Brice-en-Coglès
Saint-Brice-en-Coglès
La Nouvelle école des Sorciers propose pendant les vacances de Pâques un événement complètement inédit, intitulé «La forêt interdite».
Après la visite de l’école, et leurs cours de sortilèges, les visiteurs pourront emprunter le tout nouveau parcours créé dans les bois du Château.
Ce chemin ludique, composé de cabanes, tunnels, pont de singes et autres jeux extérieurs, les amènera jusqu’à une hutte, où un comédien leur contera l’histoire du «voyage dans le monde des hucheurs».
Ils poursuivront leur visite vers les labyrinthes et le potager des sorciers, où ils continuent leur apprentissage aux sortilèges et à la fabrication de potions magiques.
Le voyage dans le monde des hucheurs, est le titre d’un des livres de l’univers de la Nouvelle École des Sorciers, écrit par Madly ROUSSEL, propriétaire et gestionnaire du château Rocher Portail.
Au printemps, les élèves de première année de la Nouvelle école des sorciers se préparent pour leur voyage scolaire. C’est l’excitation générale dans toute l’école. Car ils vont enfin pouvoir mettre en pratique leurs cours de métamorphose.
En effet, ils vont devoir se fondre à ceux qui n’ont pas de pouvoir magique.
Ils seront accompagnés de leur professeur Hernote SUB, mais également de Marceline la guérisseuse et de la secrétaire de l’école, Morne COCHE.
Ils partiront en bus, dans le Kar Boutin, et après plusieurs heures de route, ils monteront leurs tentes et dineront autour d’un grand feu de joie.
A cette période, une grand fête-foraine est organisée par les hucheurs. L’occasion rêvée pour les élèves du Rocher Portail de s’amuser eux aussi, dans les incroyables attractions et manèges.
Et surtout de faire de nombreuses farces à tous ceux qui empruntent le train fantôme ou qui visitent le manoir hanté.
Mais un étrange orage va venir perturber cette aventure...
RÉSERVER
crédit photo : château Rocher Portail
Chaque événement organisé au château Rocher Portail est directement inspiré de l’univers de la Nouvelle École des Sorciers créé par Madly ROUSSEL. Inspirée par le lieu, par certains personnages et faits historiques qui se sont produits au château, elle a imaginé l’histoire d’une fratrie dont l’ainé est atteint d’un mal très très étrange.
Les aventures de ces jeunes collégiens, se déroulent le temps d’une année scolaire:
- A l’automne «La crypte aux trésors»
- L’hiver «Noël et son bal»
- Au printemps «Le voyage dans le monde des hucheurs».
- L’été «La compétition du Milendall».