AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Trios pour cordes entre Autriche et Hongrie, Festival Musiques Rive Gauche à Dinard

Dinard

Festival Musiques Rive Gauche du 19 juillet au 14 août
9e édition > « Des cordes et du vent »
➭ le Festival : 12 dates, 10 lieux.
Chaque été depuis neuf ans, Musiques Rive Gauche propose aux mélomanes des
concerts d'exception avec de jeunes talents et des artistes confirmés heureux de faire partager l’amour de la musique sur ce territoire breton qu’ils apprécient tous par la chaleur de son accueil.

Duo Sypniewski & Adèle Ginestet - Violon, Violoncelle Alto

Concert Jeunes Talents
Trios pour cordes entre Autriche et Hongrie

Programme
Schubert > Trio en si bémol majeur D581 | 1817
Kodály > Intermezzo | 1905
Dohnányi > Sérénade en ut majeur op.10 | 1902


Caroline Sypniewski, violoncelle
Après des études auprès de Jérôme Pernoo au CNSMD de Paris puis dans la classe d’excellence de Gautier Capuçon à la Fondation Vuitton, Caroline se perfectionne auprès de Clemens Hagen au Mozarteum de Salzbourg.
Elle s’est produite en soliste et en musique de chambre dans de nombreux festivals et dans de nombreuses grandes salles européennes.
Elle a partagé la scène avec, notamment, Emmanuel Pahud, Lucas Debargue, Alexandre Kantorow, Renaud Capuçon, Jérôme Pernoo, Michel Beroȋ, Adam Laloum, Abdel Rahman El Bacha, Marie Josèphe Jude, Laurent Naouri, Philippe Bernold.. Elle a été nommée Révélation Classique de l’Adami 2017, Jeune Talent du Festival Musique et vins au Clos Vougeot 2019.
Elle est soutenue par la Fondation Safran et a obtenu le Prix Ginette Neveu lors de la Carl Flesch Academy 2015 ainsi que le Grand prix de l'Académie Ravel 2018.

Adèle Ginestet, alto
Elle intègre le CNSM de Paris dans la classe de Jean Sulem en 2016 où elle y obtient son diplôme de master avec la mention «très bien à l’unanimité du jury». En 2021, elle intègre la classe de Tatjana Masurenko et Ronen Shifron à la Haute école de Musique de Lausanne en tant que Master Soliste. Elle intègre la classe de Miguel Da Silva à la chapelle musicale Reine Elisabeth en septembre 2023 en tant qu’artiste en résidence. Elle a déjà partagé la scène avec des musiciens tels que Stéphanie Marie-Degand, Renaud Capuçon, Philippe Graön et François Salque.
Adèle est soutenue par l’Adami en 2021 et est lauréate de la fondation Safran pour la musique en 2022.

Magdalena Sypniewski, violon
Diplômée du CNSM de Paris en 2019, elle déploie une activité musicale riche et complète. Elle étudie auprès de Suzanne Gessner et Roland Daugareil à Paris, et avec Stephan Picard à Berlin.
Sa sensibilité musicale la porte plus particulièrement vers le répertoire de musique ancienne, qu’elle aborde grâce à l’enseignement de Patrick Bismuth.
En violon baroque, elle se produit régulièrement au sein d’ensembles et en musique de chambre.
Elle est lauréate du Concours de la Fondation Léopold Bellan, d’un Prix spécial de l’Académie Ravel et se distingue au Concours international Ginette Neveu en recevant le Prix de l’interprétation contemporaine. Plus récemment, elle a obtenu un 2e prix au Concours international de Cullera.
Elle est soutenue par la bourse Berthier de l’Ordre des palmes académiques, ainsi que par la Fondation Safran pour la musique. Elle joue sur un violon de Charles Coquet fait en 2020.

Billetterie en ligne et Office de tourisme Dinard Emeraude


Casino Barrière Dinard et Musiques Rive Gauche sur AGENDAOU.fr - #musiquesRG

➭ VOIR L'ensemble de la Programmation