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Les bons chiffres de la Destination Bretagne, la réaction du Président de Région

La campagne de protion de la Bretagne -AGENDAOU

Très à l'écoute d'un secteur économique essentiel pour la Région, Loïg Chesnais-Girard se réjouit des bons chiffres enregistrés en cette fin août.

Tourisme, économie et emplois

Nous avions rencontré le Président de Région en juin lors d'un déplacement avec Anne Gallo, la Vice-présidente au tourisme à Léhon. Ils étaient alors au chevet d'un secteur qui représente 58.000 emplois et 8% du PIB breton et qui sortait tout juste d'une période d'inactivité totale à l'issue de laquelle il fallait tout revoir.
Lire l'article du 26 juin

Campagne de communication

Ayant bien anticipé la problématique et opportunité que représentent les déplacements courts, la Région avait lancé mi-juin une campagne de communication post confinement privilégiant les activités nature, le patrimoine, les grands espaces, le bien manger...

La Bretagne, 2e destination de vacances des Français

Loïg Chesnais-Girard salue les résultats de la saison estivale «Je me réjouis des bons chiffres de cette saison qui a fait de la Bretagne la 2e région touristique du pays. C’est une bonne nouvelle pour notre économie et une preuve supplémentaire que notre région est une destination plébiscitée par les Français, mais aussi les Bretons eux-mêmes. Bien sûr, il faut préparer les semaines à venir avec une situation sanitaire qui appelle toujours à la vigilance, mais nos concitoyens ont montré qu’ils avaient envie et besoin de Bretagne !
Restons mobilisés, cet automne, pour les accueillir dans les meilleures conditions et leur offrir le dépaysement qu’ils viennent chercher sur nos côtes, dans nos bourgs et nos grands espaces naturels. »

Place à l'arrière saison

Traditionnellement plus axée sur les groupes, les personnes plus âgées et les visiteurs étrangers, le mois de septembre reste incertain.
Gageons que là encore -si tant est que le soleil revienne- les qualités d'accueil de notre belle région, 2ème région de métropole la moins frappée par l'épidémie de COVID-19, sauront attirer les visiteurs.
Voir notre article COVID-19 du 29 août


Philippe Le Roy

Publié le