AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Le Phuong Linh Nguyen en résidence d'artiste à la Vignette, sur le port de Dinan

Résidence d'artiste de la Vignette -AGENDAOU

La Ville de Dinan soutient la création artistique par :
-l’accueil annuel d’un ou d’une artiste en résidence à la Vignette au printemps,
-l’organisation d’une exposition temporaire à l’Abbaye Saint-Magloire de Léhon, pendant l’été, afin de présenter les créations réalisées pendant la résidence artistique.

L'appel à candidature

La Ville de Dinan a lancé, en début d’année, un appel à candidatures destiné aux artistes diplômés d’une école des beaux-arts ou d’un diplôme équivalent, ayant une pratique professionnelle dans la création contemporaine (photographie et vidéo).
Au terme d’un processus de sélection exigeant, c’est la candidature de Le Phuong Linh NGUYEN qui a été retenue.

Le Phuong Linh Nguyen

Le Phuong Linh Nguyen est diplômée de l’école des beaux-arts de Nîmes en 2016. Son travail, liant photographies, installations et vidéos, questionne les motifs des paysages par une lecture à la fois historique, archéologique mais aussi poétique et intime.
En associant des images photographiques du territoire, des textes littéraires, des paroles de personnes rencontrées ou des objets ramassés, Le Phuong Linh Nguyen proposera de découvrir la Rance avec comme point d'ancrage les paysages nocturnes autour l’Abbaye Saint-Magloire de Léhon et de ses alentours à Dinan.
Un parallèle s'opérera par une mise en relation d’un certain nombre d’œuvres des collections du Musée de Dinan.

Une résidence d'artiste préparatoire

Du 3 mai au 30 juin, en résidence sur le site de La Grande Vigne, à la Vignette, maisonnette dépendant du Musée Yvonne Jean-Haffen, Le Phuong Linh Nguyen préparera l'exposition Quand les lucioles tricotent la nuit .


Philippe Le Roy

Publié le