AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

La Maison du Gouverneur et l'Abbaye de Léhon, monuments historiques et lieux d'expositions à Dinan

Dinan-Léhon

Lieux d'exceptions de la Ville de Dinan, la Maison du Gouverneur et l'Abbaye de Léhon sont aujourd'hui des espaces d'expositions, de concerts, de promenades et de rencontres.

LA MAISON DU GOUVERNEUR

Écrin architectural emblématique de la Ville de Dinan, la Maison du Gouverneur accueille des artistes contemporains de juin à septembre.

Construite à la fin du XVe siècle, cette imposante maison à pans de bois, classée Monument Historique en 1938, se situe dans le bas du Jerzual, l’une des rues les plus touristiques de Dinan.

Au cœur de l’ancien axe commercial qui reliait la ville à son port, la Maison du Gouverneur offre un bel espace, accueillant expositions de peintures, de sculptures ou de photographies.

Cliquez ici pour voir Les Expositions

Adresse
: 24 rue du Petit-Fort 22100 DINAN
Guidage GPS

Photos: Maison du Gouverneur et Jerzual, ville de Dinan et Agendaou.fr

L'ABBAYE DE LEHON
Chaque année, d’avril à novembre, l’Abbaye de Léhon propose une programmation culturelle variée alliant expositions, concerts et rencontres.

Joyau architectural posé dans une boucle de la Rance, riche de douze siècles d’histoire, l’ancien prieuré royal Saint-Magloire propose aujourd’hui une offre culturelle dynamique et contemporaine.

Chaque été, l’abbaye devient l’écrin majestueux des artistes-peintres de la région, voire plus éloignés, qui posent leur chevalet et présentent des expositions, parfois atypiques.
L’abbatiale, dotée d’une acoustique exceptionnelle, accueille régulièrement des concerts.

Cliquez ici pour voir Les événements à l'Abbaye

Adresse
: Bourg de Léhon, 22100 DINAN
Guidage GPS

LES JARDINS
Les jardins de l’abbaye, bordant la Rance, invitent à la flânerie et à la détente.
Dans le bourg, les jardins médiévaux ont été réhabilités et permettent aujourd’hui de découvrir les plantes cultivées et utilisées à l’époque.

Les événements à ne pas manquer: les Journées européennes des Métiers d’art, le festival de diaporamas du Léhon Audio Photoclub, les expositions d’été, les concerts…