AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

World clean up day 2019 avec la Jeune Chambre Economique de Saint-Malo

Vallée de la Rance-Côte d'Émeraude

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du « World Clean Up day », journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer la planète.

L’objectif ? Agir concrètemen​t et ensemble pour provoquer une prise de conscience sur la responsabilité de chacun dans la mise en place d'une bonne gestion et d'une réduction des déchets que produit notre société. Une première étape pour engager des changements plus grands !

L’an passé, en 3h de collecte, nous avions ramassé près de 800 bouteilles en verre, 1.5m3 de déchets tout venant, 0.5m3 de déchets recyclables et 5000 mégots de cigarettes !
Et ce malgré les poubelles mises à notre disposition dans l'agglomération et le service de nettoyage de notre ville!

Cette opération introduira une journée consacrée au développement durable. Sur le Village de l’Open 35, vous pourrez en effet assister :
- au discours d’Audrey Pulvar, marraine du tournoi (10h30-11h30),
- à différents ateliers : « zéro déchet » ou « la permaculture » (11h45-12h30) puis « égalité homme/femme » ou « manger sain pour soi et la planète » (12h45-13h30),
- à la Marche pour le climat à 14h au départ de l’Hippodrome de Marville.

Dès maintenant, bloquez la date dans votre calendrier et mobilisez vos amis, votre famille, vos collègues !

>>> Les gants et sacs poubelles recyclables seront fournis sur le stand de développement durable du village d'où partiront les circuits de ramassage.

>>> Attention, la laisse de mer n'est pas un déchet!
Consultez le Guide pour un nettoyage raisonné des plages du littoral du futur Parc Naturel Régional Vallée de la Rance – Côte d’Emeraude en cliquant sur "lire aussi"