AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Vos Règles en Mieux, Lutte contre la Précarité étudiante à Saint-Malo Agglomération

Comment conjuguer lutte contre la précarité et Limitation des déchets?
Saint-Malo Agglomération, en partenariat avec le Planning Familial lance une action à destination des étudiantes du territoire: des distributions de protections périodiques réutilisables donc plus économiques et plus écologiques puisque générant moins de déchets.

Du 8 octobre au 4 novembre 2020, Saint-Malo Agglomération lance, en collaboration avec le Planning Familial 35, et avec le soutien du CROUS Bretagne, une opération de distribution gratuite de protections périodiques aux étudiantes post-bac de l’Agglomération, une initiative qui  s’inscrit dans le Schéma Local de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de Saint-Malo Agglomération.

Deux objectifs:
- Lutter contre la précarité menstruelle des étudiantes en leur permettant de réduire le coût que représentent ces produits pourtant indispensables à l’hygiène et à la santé.
- Faire découvrir aux étudiantes des protections périodiques réutilisables, plus économiques et écologiques.

4 temps de distribution proposés:
> Jeudi 8 octobre // 12h30 - 14h à la Faculté des Métiers / CCI17 Rue Siochan à Saint-Jouan-des-Guérets
> Mardi 13 octobre // 12h30 - 14h à l'Institut de Formation en Soins infirmiers 9, rue de la Marne, à Saint-Malo(ATTENTION : non ouvert aux étudiants des autres établissements)
> Jeudi 15 octobre //11h30 - 14h à l'IUT de Saint-Malo, Rue de la Croix Désilles
> Mercredi 4 novembre 2020 // 16h - 18h au Planning Familial, 46 Boulevard de la République, Saint-Malo (quartier gare)

Carte d’étudiante à présenter pour récupérer 2 produits maximum.
Distributions assurées par des conseillères et des bénévoles formées du Planning Familial 35, avec l’appui du Service de Santé des Etudiants de l’Université de Rennes 1 pour l’IUT.
Les étudiantes seront ainsi accompagnées dans le choix de leur protection périodique et pourront échanger sur ces thématiques.

Contact du Planning Familial - 02.99.56.20.75

Publié le