AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Transport Scolaires en Bretagne: Région recrute Chauffeurs

Mis à mal par la pénurie de chauffeurs de cars conjuguée à l'impact du variant Omicron, BreizhGo recrute!

Le transport scolaire et interurbain était déjà confronté à une pénurie de chauffeurs depuis des mois en Bretagne. La 5e vague du Covid -et son lot de cas Covid + et de cas contacts- a un impact sans précédent sur le réseau BreizhGo. La Région lance une campagne de recrutement d'urgence!

Comme si les difficultés de gestion de la crise sanitaire au sein des établissements scolaires ne suffisaient pas, le manque de chauffeur.e.s vient en plus ajouter un problème d'acheminement des élèves...

Il manque actuellement 540 professionnels en Bretagne dans les entreprises de transports de passagers dont 170 dans le secteur des cars scolaires et interurbains du réseau BreizhGo.
Toute personne titulaire d'un permis D et disponible est invitée à postuler au recrutement lancé par la Région. La collectivité annonce que dans le contexte de tension sur le secteur et des négociations avec la Fédération nationale des transports publics, les conditions d’embauche et de salaires seront revalorisées.

Candidature à envoyer àrecherche.chauffeurs@bretagne.bzh.

La Bretagne n'est pas la seule région concernée.

Plus de 95% du plan de transport y est encore assuré cette semaine, mais la situation s’est dégradée ces jours-ci en Ille-et-Vilaine. C’est pourquoi la Région a préféré anticiper, redoutant que les absences de chauffeurs n’augmentent dans les semaines à venir,
Service presse de la Région
Notre responsabilité est de garantir la continuité des services publics. Et cette campagne de recrutement peut nous y aider,
Le Président, Loïg Chesnais-Girard

Pour répondre à cette tension conjoncturelle, la Région -qui organise quotidiennement le transport de près de 100 000 élèves des 4 départements bretons, soit 2000 cars qui desservent 22000 arrêts dans 1 000 communes- s'adapte, fusionne certains services et dans certains cas est contrainte de supprimer momentanément des circuits.
Pour les scolaires, la communication se fait par SMS mais les conditions sanitaires ne permettent malheureusement pas toujours de prévenir les familles en amont.

Toutes les informations sur le site BreizhGo - Visuels Région Bretagne


NLR

Publié le