AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Théâtre à Saint-Thal, Happy Pratos to You, le Jeudi

Saint-Thual

Dans le cadre des 10 ans des Pratos, le collectif vous invite à découvrir ses spectacles


[Happy Pratos To You] La programmation des 10 ans des Pratos !

11h00: Lombric fourchu sauve ta planète!

Artoutaï
dès 3 ans

Une nouvelle aventure nous mène à une furieuse envie de tout mettre en œuvre pour faire émerger l’économie circulaire.
Aventure semée d’embuches, d’extraterrestre et de collision spatiale. Heureusement, nos ingénieurs ont prévu une navette simple, facile à réparer et même recyclable!
Moderne quoi !

11h00: Scribouillette, spectacle pédagogique et atelier calligraphie
Machtiern
à partir de 10 ans

Nous sommes au XVème siècle, Dame Scribouillette est chroniqueuse et copiste pour le compte d’un grand seigneur. Elle doit évaluer les connaissances du public en matière d’écriture en vue d’un prochain recrutement !

Spectacle pédagogique sur le thème de la calligraphie et de l’enluminure médiévale, où l’on apprend auprès de Dame Scribouillette tous les secrets des copistes et des enlumineurs: fabrication de peinture à l’oeuf, pose de feuille d’or, écritures à la plume d’oie en caroline et en gothique.

15h30: Lahsa, conte électro-pop
Artoutaï
dès 6 ans

Timo et Mila vivent les derniers temps de l’enfance. Ils ont parfois du mal à affronter le monde et assumer les changements qui s’opèrent en eux. Or, la nuit, dans leurs rêves, ils se transforment en chats et tout devient plus facile.

Cette création est librement adaptée du livre « Les âmes heureuses sont amoureuses », édité par Alice Jeunesse (Belgique), écrit par Christos Ortiz et illustré par Amélie Callot.

19h15: Miroir
théâtre corporel sans parole - Heidi a bien grandi

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Didier. Mais Didier est seul, très seul. Alors pour tromper sa solitude, il décide de s’offrir un miroir et découvre son reflet…Pas facile de vivre avec soi-même. Surtout quand son reflet décide de prendre quelques libertés. C’est drôle, tendre, parfois plein de reproches.

Un spectacle sans parole, avec un musicien en live et deux corps qui en disent long.

21h00: Dance of love
danse, La grande comédie humaine

Ce spectacle interroge l’amour au sens large. L’éternel besoin de combler le vide intérieur par l’autre, qui est le moteur de cette grande comédie humaine.
De quelle façon devons-nous chercher à remplir ce vide?
L’amour gouverné par la passion, Eros?
L’amour filial, Philia?
Ou l’amour universel, Agapé?

Tarifs et réservations en cliquant ICI