AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Théâtre à Saint-Malo - Cocorico

Saint-Malo

Mise en scène Susy Firth, Michèle Guigon et Patrice Thibaud
>avec Patrice Thibaud, Philippe Leygnac

>Locations à partir du mercredi 3 décembre

>Durée - 1h20 [sans entracte]

Renseignements - Théâtre de la Ville de Saint-Malo
02 99 81 62 61

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac, révélés au grand public dans les spectacles de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, pourraient être des Laurel et Hardy à la française. L’un est maladroit et un peu timide.
L’autre est habile et vif. Sans un mot, ils se jaugent, ils s’agacent, ils se fuient pour se chercher dès qu’ils ne se voient plus.
Tous deux jouent, rêvent ou jouent à rêver. Ils croisent le Tour de France, un défilé de majorettes, une mare aux canards ou encore un dresseur de fauves.
S’appuyant sur la mémoire collective, ils s’inscrivent dans la lignée de Charlie Chaplin, Buster Keaton et Jacques Tati.

Un piano, trois panneaux, peu d’accessoires.
Cocorico est un spectacle sans paroles qui fait la part belle au jeu corporel et à la musique, à l’invention du comédien et à l’imaginaire des spectateurs de tous âges, les emportant dans un délire jubilatoire.

Doublement récompensé d’un Herald Angel au Fringe Festival d’Édimbourg (2009) et d’un Award au Montreux Comedy Festival (2012) en tant que meilleur spectacle visuel, Cocorico a été joué plus de 450 fois dans le monde entier.

“Du presque rien qui devient, le temps d’un Cocorico, du grand art.” L’Aisne Nouvelle

“Prodigieusement drôle, pétri d’humanité tendre et de poésie. Patrice Thibaud s’impose en maître avec un registre et une inspiration sans limites.” Le Journal Du Dimanche

“Poètes de la fantaisie.” Le Figaro

“Tati dégénéré ? Keaton ressuscité ? Django Edwards halluciné ? Ni les uns ni les autres, mais tout ça à la fois…” Télérama

Photo Rebecca Josset