AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Tennis féminin, Open Emeraude Solaire 2017 à Saint-Malo, les qualifications

Saint-Malo

Pour la 3ème année consécutive, l’Open a obtenu le label «Développement Durable : le sport s’engage ®», décerné par le CNOSF, pour son programme d’actions de l’édition 2017.

Billetterie: billetterie@lopen-saintmalo.fr

6ème édition du seul tournoi professionnel international féminin de Bretagne et 3ème tournoi national -avec Rolland Garros et Strasbourg- labellisé Eco responsable,

Qualifications : 16, 17 et 18 septembre 2016.


Tableau de 32 joueuses dont 4 accéderont au tableau final.
Tableau Final : du 19 au 26 septembre 2016
Tableau de 32 joueuses, dont
• 24 joueuses admises sur la base du classement international
• 4 joueuses issues des qualifications
• 4 joueuses invitées (Wild Card)

SAMEDI 16 SEPTEMBRE
Début des Qualifications

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE
Le tirage au sort a été effectué ce dimanche 17 septembre, les commentaires de Thierry Cardona-Gil le directeur du tournoi :

« Une partie haute du tableau très forte. On a un deuxième tour dans lequel on risque d’avoir la revanche de Biarritz puisque Patty Schnyder la suissesse classée 199ème, pourrait rencontrer Buzarnescu, tête de série classée 127ème. La Française Alizé Lim, classée 333ème sera opposée à l’espagnole, Soler-Espinosa, tête de série n° 8, une spécialiste de la terre battue. Le bas du tableau est plus ouvert. Audrey Albie (FRA) classée 425ème, qui bénéficie d’une wild card rencontrera Cindy Burger (NED) classée 290ème. Autre invitée, Elixane Lechemia (FRA), classée 367ème jouera une qualifiée ou une lucky looser ce qui pourrait lui ouvrir le 2ème tour et la faire jouer la N° 7, Buyukakcay (TUR) classée 186ème.

LUNDI 18 SEPTEMBRE
Fin des Qualifications

>18h : On refait le match – Soirée B To B Speed Dating avec Alain Moreau

L’Open n’existerait pas sans tous ses partenaires et en particulier les entreprises du pays malouin. Pour développer la convivialité et les relations d’affaires entre ces acteurs économiques, l’Open organise le lundi 18 septembre à 18h une soirée B to B Speed Dating, animée par Alain Moreau vice-président de la FFT en charge des grands événements et de la griffe Roland-Garros et président du syndicat de la mode et de l’habillement.
Thierry Eon animera également cette séquence.
Cette soirée est réservée aux échanges entre entrepreneurs et ouverte à des entreprises non partenaires qui souhaitent ainsi découvrir le tournoi.

TOUS les horaires et l'actualité du tournoi sur la PAGE FACEBOOK