AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Tennis féminin, Open Emeraude Solaire 2017 à Saint-Malo

Saint-Malo

Pour la 3ème année consécutive, l’Open a obtenu le label «Développement Durable : le sport s’engage ®», décerné par le CNOSF, pour son programme d’actions de l’édition 2017.

>La table de l’Open est un lieu original et agréable pour vos déjeuners d’affaires ou vos rencontres entre collègues et amis. Les réservations peuvent se prendre directement auprès de Baptiste (guermeur.baptiste@gmail.com/06 38 43 28 47)

>Billetterie: billetterie@lopen-saintmalo.fr

L'OPEN EMERAUDE SOLAIRE A OBTENU LE TROPHE DU MEILLEUR TOURNOI FEMININ INTERNATIONAL 2017

6ème édition du seul tournoi professionnel international féminin de Bretagne et 3ème tournoi national -avec Rolland Garros et Strasbourg- labellisé Eco responsable,
du 16 au 24 septembre 2017


Bloquez votre agenda: La rencontre B to B speed Dating aura lieu lundi 18 septembre à 18h30, animée par Alain Moreau, vice-président de la FFT en charge des tournois internationaux et de la marque Roland Garros et président de l'UNIMH (le syndicat professionnel de la mode) et bien sûr Thierry Eon.

RETOUR SUR 2016
Le tournoi malouin s’achève sur un magnifique double. Un match qui jouait dans tous les angles, avec des amortis, des croisés longs et courts. On retrouvait toute la panoplie de coups appréciés du public. Victoire du duo Gjorcheska (MKD)/D.Marcinkevica (LAT) en 3-6, 6-3,10-8 contre A. Cadantu (ROU)/J.Cristian (ROU).
La finale du simple a vu la suprématie de Zanevska dès la première manche. L’italienne Camilla Rosatello, s’est cependant reprise à partir du 3ème jeu du deuxième set mais cela n’a pas suffi pour contrer l’ukrainienne résolue à gagner ce tournoi. L’italienne issue des qualifications en était à son 10ème match à Saint-Malo. Zanevska remporte donc pour la 2ème fois le tournoi malouin 6-1, 6-3.

Au final l’édition 2016 de l’Open Emeraude Solaire aura encore plus gagné la faveur du public, bénéficiant d’une météo idéale et d’un plateau resserré. Le directeur du tournoi, Thierry Cardona-Gil annonce que l’édition prochaine passera à un prize money de 60 000 $, ce qui fera encore monter d’un cran le plateau. La société Emeraude Solaire, fidèle partenaire titre du tournoi a donné rendez-vous sur la prochaine édition.

Attachée à sa nature associative, l’organisation en poursuit le développement pour que l’épreuve contribue à l’attractivité de sa cité d’ancrage, Saint-­Malo.
Porté sur les fonds baptismaux par deux marraines, Mary Pierce (elle a été 3ème mondiale) et Françoise Dürr (elle a gagné Roland Garros), le tournoi a pour ambition de mettre le tennis de haut niveau à la portée de tous.

>>>Du beau spectacle et de belles confrontations sur terre battue.

Plateau:

• 32 joueuses dans les qualifications
• 32 joueuses dans le tableau final
Qualifications:
Tableau de 32 joueuses dont 4 accéderont au tableau final.
Tableau Final:
Tableau de 32 joueuses, dont
• 24 joueuses admises sur la base du classement international
• 4 joueuses issues des qualifications
• 4 joueuses invitées (wild card)
Tableau Double:
Tableau de 16 équipes

Thierry Eon sera à nouveau le présentateur officiel du tournoi. Avec près de 20 ans d’expérience dans la présentation évènementielle, le commentateur est un expert du Tennis habitué de Roland-Garros.

Quelques Chiffres clés
> 200 000 € de budget
> 60 Joueuses (32 qualifications/32 tableau final)
> 14 Nationalités tableau principal dont 5 Françaises
> 19 Arbitres
> 60 000 $ de prize-money
> 6 jours gratuits
> 525 m2 Village couvert
> 60 ramasseurs de balles (50 du collège Moka, 28 des clubs)
> 300 enfants sur le tournoi


PAGE FACEBOOK