AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Sillon, Exposition Jean-Guy Coulange au Sémaphore de la Pointe du Grouin à Cancale

Cancale

L’exposition Sillon de Jean-Guy Coulange est l’aboutissement d’une collaboration de l’artiste avec Le Village, centre d’expérimentation artistique de Bazouges-la-Pérouse.
Ce projet est le troisième mouvement de ce compagnonnage entre l’artiste et le centre d’art soutenu par le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine à hauteur de 30 000 euros par an dans le cadre de projets culturels structurants comme celui-ci.

Le "narrateur" Jean-Guy Coulange s’est installé pendant deux ans dans un petit appartement, face à la mer à Saint-Malo sur Le Sillon. Depuis longtemps, il désirait raconter en image, par l’écriture et par le son, ce qu’il observe dans ce décor matinal.
Photo Jean-Guy Coulange, L’éclat, 2021


Jean-Guy Coulange, né en 1955 aux Arcs dans le Var, a d’abord été compositeur et multi-instrumentiste pour la chanson, le théâtre, la radio ou le cinéma.
Jean-Guy Coulange aime arpenter et traverser le paysage pour s’y confronter, y capter les histoires et les réalités sociales de territoires maritimes, fluviaux ou industriels.
Politiques et sociologiques, poétiques et enthousiastes, ses œuvres plongent le public dans des fragments paysagers marqués par la réalité du temps qui passe.