AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Semaine du Développement Durable à Cancale, ZERO PHYTO, 100% BIO en Présence du Réalisateur

Cancale

Ciné-débat "0 phyto, 100% bio" en présence du réalisateur Guillaume Bodin avec le cinéma Duguesclin- en avant première!

0 PHYTO, 100% BIO (1h22) - Avant-première (sortie nationale : 8 novembre 2017)
> Documentaire Français de Guillaume Bodin

Après Insecticides mon Amour, le réalisateur Guillaume Bodin présente Zéro phyto 100 % bio, son nouveau documentaire.
Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse dans les espaces publics pour changer leurs pratiques.

Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires: associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans, qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets.

Un documentaire d’utilité publique à diffuser le plus largement possible.

Rencontre avec Guillaume Bodin

Après dix ans passés à travailler dans les vignes, Guillaume Bodin a décidé de réaliser des documentaires pour parler de sujets qui lui tiennent à coeur.
Guillaume était venu présenter au cinéma de Dinan son film LA CLEF DES TERROIRS, sorti en mars 2011, qui dresse le portrait de vignerons qui prennent soin de leurs terres grâce à des techniques écologiques, dont la biodynamie.

Dans son deuxième documentaire Insecticides mon Amour (sorti en 2015), il mène une recherche approfondie sur le traitement obligatoire contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon et ses effets sur l’environnement et la santé.

Ces deux films ont été remarqués et primés dans plusieurs festivals.
Aujourd’hui, Guillaume revient pour nous présenter son nouveau documentaire ZERO PHYTO, 100% BIO qui a fait l’objet d’un financement participatif ayant rassemblé plus de 1 600 donateurs.