AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Semaine du Cinéma Allemand de Dinard 2013 aux "2 Alizés " : 4ème jour

Dinard

2013 est l’année de la célébration des 50 ans du Traité de l’Elysée qui a scellé l’amitié entre la France et l’Allemagne.
Mai 2013, c’est aussi le mois de l’Europe.
C’est dans ce cadre que la première édition de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard aura lieu du 29 mai au 4 juin 2013.

Aujourd'hui, des films qui ont très bien marchés en 2012 dont la comédie qui a cartonné au box-office en Allemagne :
ALMANYA (1h35) de Yasemin SAMDERELI

samedi 1er juin à 15h00
L’INCROYABLE EQUIPE (1h50) titre original: Der Ganz Grosse Traum de Sebastian GROBLER

A la fin du XIXe siècle, Konrad Koch, un professeur d'anglais, revient d'un séjour en Angleterre.
Il vient de découvrir un nouveau sport appelé le football. A son arrivée à Brunswick en Allemagne, il décide de faire découvrir aux élèves de son école ce «jeu de pied barbare». Après être restés quelques instants sceptiques devant le ballon, les jeunes garçons de l'établissement sont finalement séduits par cette activité. Les méthodes d'enseignement anti-autoritaire, voire pacifiste, de leur jeune professeur plaisent énormément aux élèves. Elles bousculent les traditions scolaires rigides pour laisser
la place à l'épanouissement personnel de chacun...

Avec Daniel Brühl, Burghart Klaußner, Kathrin von Steinburg


samedi 1er juin à 17h30
UN WEEK-END EN FAMILLE (1h28) titre original: Was Bleibt, de Hans-Christian SCHMID

Marko, la trentaine, écrivain, vit à Berlin et ne rend que rarement visite à sa famille installée dans les environs de Bonn. Lorsqu'il passe un week-end chez eux avec son fils, il retrouve Günther, son père éditeur, Jakob, son jeune frère dentiste resté auprès de ses parents, et Gitte, sa mère psychologiquement fragile depuis des années qui, à la surprise de tous, annonce sa décision d’arrêter son traitement thérapeutique. Cette annonce va bouleverser l’équilibre familial…

Avec Lars Eidinger, Corinna Harfouch, Sebastian Zimmler


samedi 1er juin à 20h20
ALMANYA (1h35) De Yasemin SAMDERELI, la comédie qui a cartonné au box-office en Allemagne, une très bonne soirée en perspective!

"Suis-je allemand ou turc ?" C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption.
Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…

Avec Denis Moschitto, Fahri Ogün Yardim, Arnd Schimkat