AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Sans les mains et en danseuse - Pépito Matéo - Salle Stephan Bouttet à Dinard

Dinard

De et par Pépito Matéo
Théâtre/Conte - Récit à pédalage déjanté
A partir de 12 ans
Durée: 1h10

Créé en 2012 et chaleureusement applaudi au festival d’Avignon l’été dernier, « Sans les mains et en danseuse » est un road-trip imaginaire, une quête autobiographique à pédalage déjanté du facétieux conteur Pépito Matéo.
Armé de son indéniable talent à raconter des histoires aussi farfelues que poétiques, il nous embarque dans un rêve éveillé. Quittant la maison familiale après avoir provoqué une querelle à table, il enfourche l’ancien vélo du facteur pour un voyage ponctué de péripéties absurdes et de rencontres fabuleuses à la mesure de sa fantaisie : on y croise sa mère, un renard, un lièvre qui parle, des crocodiles et même le Général de Gaulle.
Chef de file d’une nouvelle génération de conteurs, Pépito Matéo reste fidèle à l’art du conte, jonglant avec les mots, philosophant avec notre quotidien, explorant des associations d’idées toutes prétextes à des digressions comiques.
Avec rythme et allégresse, il sait renouveler le genre en bousculant les frontières avec les autres arts du spectacle.
Conteur, acteur, acrobate, Pépito Matéo joue d’une mise en scène énergique pour donner voix et corps à ses histoires surréalistes dignes de celles d’Alice au Pays des merveilles.

Billetterie :
>Office de tourisme de Dinard - 02 99 46 94 12
>Sur place le soir du spectacle dans la limite des places disponibles.

"Quand j’étais jeune, je suis revenu chez mes parents pour y chercher toutes mes affaires, mes bidules, mes choses à moi.
Je les ai chargés sur un vélo de facteur acheté à crédit et suis parti pour Paris : 160 km.
Sur le trajet, il m’est arrivé pas mal d’évènements et j’ai dû me délester de tout mon chargement. Ce qui fait que j’ai fini mon voyage à vide et en arrivant on m’a volé mon vélo…
En y repensant, je me suis dit que c’était une belle manière de quitter l’enfance et que je le raconterai bien un jour à des gens…"
Pépito Matéo