AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Saint-Malo ouvre un nouveau centre de tests antigéniques à la Grande Passerelle

Au vu des dernières évolutions de la situation sanitaire et afin de multiplier les possibilités, pour chacun, de dépistage du COVID, la Ville de Saint-Malo et les professionnels de santé de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de la Côte d’Emeraude (CPTS) ont souhaité créer ensemble un Centre Covid de test antigénique.

Ce dispositif nouvellement créé pour mieux faire face à la demande et aux besoins non seulement des Malouines et des Malouins mais également de tous ceux qui nous visitent, s’inscrit en complément du centre de vaccination et de dépistage PCR du Naye et du service opérationnel assuré par les pharmacies.
Le Gouvernement ayant décidé de rendre le Pass Sanitaire obligatoire à partir du lundi 9 août dans toute la France, la Ville de Saint-Malo et la CPTS ont donc créé ce centre Covid de dépistage antigénique.
Outre la volonté forte de fournir à ses usagers l’efficacité d’un système fiable et facile d’accès, ce nouvel outil s’inscrit aussi en soutien de l’activité économique locale déjà durement impactée par la pandémie. Il permettra ainsi une gestion plus souple et plus adaptée des demandes au regard des spécificités et des attentes locales.
Ce centre ne remplace en aucun cas le centre de dépistage PCR du Naye équipé pour faire face à la pandémie (cas contact, suspicion de Covid, ...). Son but est de faciliter la vie quotidienne de toutes les personnes non vaccinées à ce jour qui fréquentent notre Cité.
La Vaccination doit rester notre priorité et en attendant que tous soient vaccinés, la Ville de Saint-Malo souhaite permettre à chacune et chacun de continuer ses activités.
Ville de Saint-Malo

Pratique

La Grande Passerelle, 2 rue Nicolas Bouvier 35400 Saint-Malo, (entrée Place Simone Veil, côté Intra-Muros)
ouvert jusqu’au 30 août, du lundi au samedi de 10h30 à 18h00 sans rendez-vous.

Publié le