Saint-Malo Agglomération lance un appel à projets à destination des associations et acteurs des quartiers prioritaires
Le Contrat de Ville de Saint-Malo Agglomération formalise la stratégie d'intervention sur les quartiers définis comme prioritaire de Saint-Malo jusqu'en 2022.
Les objectifs du Contrat
Ce dispositif vise à assurer l'égalité entre les territoires, à réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et leurs unités urbaines et à améliorer les conditions de vie de leurs habitants.
Lancement d’un appel à projet auprès des acteurs de quartier
Un tel contrat ne s’élabore qu’avec le précieux concours des acteurs de l’animation déjà présents sur le terrain. C’est pourquoi Saint-Malo Agglomération lance un appel à projets à destination des associations ou autres structures intervenant dans le périmètre du quartier prioritaire de la politique de la ville, fixé par décret.
A l’échelle de Saint Malo, le quartier prioritaire se décompose en sous-ensembles : - Espérance- la Découverte- Marville- et le quartier des Provinces.
Objectif de l’appel à projets
Il s’agit ici de favoriser et de soutenir l’émergence et l’élaboration de projets mis en œuvre dans les quartiers, ou à destination de leurs habitants.
6 axes de travail du Contrat de Ville
- 1. Education et réussite éducative
- 2. Inclusion sociale et accès aux droits
- 3. Santé
- 4. Loisirs, sport, culture
- 5. Emploi et développement économique
- 6. Cadre de vie et renouvellement urbain
Les critères d’éligibilité et les modalités de financement sont précisés dans la note de cadrage.
IMPORTANT !
Les rencontres individuelles avec les porteurs de projets permettant d’approfondir et de finaliser le projet se feront le 8/12 après- midi, en visioconférence et sur RDV pris auprès de Mme Maïga au 02 99 21 53 17 ou par e-mail à i.maiga@stmalo-agglomeration.fr
▶️La date limite de dépôt des demandes de subvention est fixée au 6 janvier 2021.
▶️L’appel à projets est disponible en cliquant sur le Site de Saint-Malo Agglomération
NLR