AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Réunion débat autour de la qualité de l'air à Saint-Malo

Saint-Malo

L’air que nous respirons tous les jours est constitué à 99% d’azote et d’oxygène, 0,9% d’argon, et d’autres gaz présents à l’état de trace. L’état original peut être perturbé par la présence de composés chimiques supplémentaires, sous la forme de gaz ou de particules, et en des proportions qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur la santé humaine et l’environnement. Ils proviennent de nos activités humaines et parfois de phénomènes naturels. Cette perturbation se traduit par la notion de pollution atmosphérique.
Une balade toxique avait réuni, le 4 octobre dernier, une centaine de personnes entre la Timac sur le port et l'ancienne usine à gaz sur la plage du sillon (Hôtel du Nouveau monde), en passant par le site du futur tribunal.

Le travail pour obtenir une meilleure information sur la réalité de la pollution d'origine industrielle de l'air et des sols à Saint-Malo et alentours continue. Cette réunion d’information et de débat a pour objectif de lancer d'un groupe "Eau et rivières de Bretagne"
Cette association a depuis une vingtaine d'années développé dans notre région une expertise incontestable sur toutes les questions concernant l'environnement et la santé.