Rencontres Internationales de Harpes Celtiques 2016 à Dinan, Le Dimanche
Dinan-Léhon
Du 13 au 17 juillet
> Devenue capitale d’une harpe celtique rebelle et conquérante, Dinan et ses remparts enchaînent les Rencontres qui , au travers de stages, d’expositions, d’ateliers, d’animations et de grands concerts, encouragent les pratiques amateurs comme elles stimulent la création professionnelle.
15h30 - Avallon - ILE DE FRANCE
Une rencontre entre 2 êtres, 2 musiciens, 2 parcours de vie…
Une envie commune, celle de créer un univers original, de proposer une musique nouvelle, teintée d’influences pop, électro, traditionnelles et contemporaines.
Avallon composé de Aurélie et Benoît explorent toutes les ressources sonores de leurs instruments électriques: la harpe celtique et le vibraphone, les percussions et les machines.
Naturels, distordus ou réverbérés, leurs sons donnent la sensation d’une autre réalité possible.
Ils vous invitent à les rejoindre dans ce voyage onirique.
Avallon
17h30 - Trio Vénézuélien - Venezuela/France
Geber Fernandez est un musicien vénézuélien arrivé en France il y a plus de 30 ans.
Depuis l’âge de 8 ans, il interprète la musique traditionnelle paysanne des grandes plaines communes au Vénézuéla et à la Colombie, "Los Llanos" (llano = plat, étendu).
C’est à la harpe qu’il vous fera voyager sur des rythmes variés et enjoués (joropo, vals, merengue), accompagné à la basse par le musicien vénézuélien Jose RUIZ, bassiste, et par Blandine LAVAL, flûtiste.
En +
Harpes en rue:
Le programme des interventions musicales est affiché chaque jour devant la Maison de la Harpe (Ti An Delenn, 6 rue de l’Horloge) pendant le festival.
Et le Salon des Luthiers
> Installé dans la salle des congrès du théâtre des Jacobins, le salon tient une place centrale dans la vie du festival.
Il permet à chacun de venir découvrir l’évolution du travail du bois depuis l’arbre jusqu’à l’instrument.