AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Récital Jeunes Talents à Dinard, Piano et Violoncelle

Dinard

Organisé par les Musicalies d’Émeraude avec le concours du Conservatoire de Saint-Malo
Avec:
> Dimitri Weissenberg au piano & Pierre Togna au violoncelle, Premier et deuxième prix du concours Lions jeunes talents

Billetterie:
Médiathèque de Dinard les 6 et 13 avril de 14h à 18h
Cosec le 11 avril de 16h à 19h
Marché de Dinard les 8 et 15 avril de 10h à 13h
Sur place, une heure avant le concert
Par téléphone
> PLACEMENT SUR RESERVATION

Un Programme varié et tonique à l'image des deux jeunes musiciens:
Alban Berg, Dimitri Chostakovitch, Bohuslav Martinů, Franz Liszt, Beethoven, Sergeï Rachmaninov, Rodion Shchedrin et des compositions de Pierre Togna

Dimitri Weissenberg est né en 2001 à Saint Malo.
Il débute le piano à l'âge de six ans et entre au Conservatoire de Saint Malo en 2009 dans la classe d'Agnès Dubois-Chauvet.
Il participe à des masterclasses avec François Dumont, Igor Kraevsky, Roger Muraro, Mikhail Voskresensky, Michael Wladkowski.
Dès avril 2012, il joue le 3e concerto de Kabalevski et en 2014 le concerto pour piano n°2 de Chostakovitch dans le cadre du festival "Classique au Large".

En 2015 il remporte le premier prix à plusieurs concours:
> Concours de Piano à Plancoët, Concours Steinway, Concours national de piano de Mayenne (catégorie DEM).
En 2016 il a 1ère médaille au Concours international de piano de Brest dans la catégorie "Z : Chopin".
En mai 2016 il obtient le Diplôme d’Études Musicales à l’unanimité avec les félicitations du jury.


Il est en outre le petit fils du grand pianiste international, Alexis Weissenberg

Pierre Togna est né en 1994.
Il se passionne pour la musique dès l’âge de 5 ans au conservatoire d’Alençon. Il commence le violoncelle et entre au conservatoire de Saint-Malo.
À 8 ans déjà il "composait" et voulait déjà avoir ses propres œuvres.
Cette recherche de l’appropriation de la musique va se renforcer au collège, quand il va commencer le saxophone et l’improvisation.

Au lycée, il se tourne vers une carrière de compositeur plutôt que de violoncelliste, et c’est le déclic.

Il étudie l’harmonie et le contrepoint avec Lucie Durand au conservatoire de Saint-Brieuc tout en commençant à écrire de réelles compositions de jeunesse.
Il apprend aussi les techniques de composition du XXe siècle et l’orchestration avec Alexandre Damnianovitch.

Il enchaine un cursus de musicologie à l’Université Rennes 2, un an dans la classe du Professeur Cornelius Schwehr à la Musikhochschule de Freiburg. Il est actuellement en master de musicologie et participe à de nombreux concerts.
Ses compositions sont souvent interprétées.