AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Projection du film GASTON LAGAFFE en présence du réalisateur Pierre-François Martin-Laval

Dinard

Événement proposé dans le cadre du Dinard Comedy Festival 2018

>Le Dinard Comedy Festival vous propose un véritable concentré d'humour.
Quatre jours de spectacles, de cinéma, d'expo, de concerts, de spectacle de rue et d'humour 2.0.

Ajoutez-y un jury prestigieux, une bonne ambiance et un cadre somptueux et vous aurez la recette d'un chouette festival.
Véritable découvreur de talents depuis 1998 (Florence Foresti, Arnaud Tsamère, Gaspard Proust, Arnaud Ducret, Nicole Ferroni...), le Dinard Comedy Festival est le rendez-vous printanier à ne manquer sous aucun prétexte!

Après avoir brillamment adapté la série LES PROFS au cinéma, Pierre-François Martin-Laval s’attaque à un monstre sacré de la bande-dessinée: GASTON LAGAFFE signé Franquin.
Ce «héros sans emploi» a fêté ses 60 ans l’année dernière, ce qui lui a valu une exposition au Centre Georges Pompidou!!

Pour cette nouvelle adaptation, PEF a réuni un casting haut de gamme : Théo Fernandez dans le rôle de Gaston, Alison Wheeler dans le rôle de Mademoiselle Jeanne, l’emblématique Agent Longtarin sera campé par Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur revêt le rôle de M. de Mesmaeker et PEF lui-même joue le rôle de Prunelle.

Vous allez en voir plein les yeux car la plupart des gags sont réels!! M’enfin.. Allons-y !!

«Je retiens que Gaston est le meilleur héros de cinéma dont je pouvais rêver pour cette raison-là: avec ses gaffes burlesques et ses inventions folles, c’est à la fois un personnage moder et une silhouette sortie d’un vieux Tati. Il me permet de faire à la fois un film au présent, au passé et au futur. Pour un réalisateur, c’est le rêve.» PEF

GASTON LAGAFFE (1h23)
Réalisé par Pierre-François Martin-Laval
Avec Théo Fernandez, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret

Synopsis
: M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin.
Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues.
Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron.

Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

>> Cliquez ICI pour accéder à l'ensemble de la programmation du Dinard Comedy festival 2018

Photos: Arnaud Borrel