AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Projection du Film FEVER à Dinan en Présence de l'Equipe du Film

Dinan-Léhon

Projection en présence de:
> Raphaël Neal, le réalisateur et producteur
> Jean-Philippe Rouxel, le producteur originaire de Plancoët
> Martin Loizillon, acteur et sélectionné aux Révélations des César 2016 pour son rôle dans FEVER.

Paris, au début des années 2000.
Damien et Pierre, deux lycéens brillants, assassinent un femme repérée dans la rue, à quelques semaines du bac...
En sortant de l'immeuble de la victime, une passante, Zoé, les remarque et va développer une véritable obsession pour leur crime.

Après une année à tourner dans les festivals du monde entier du Canada à l’Inde en passant par la Roumanie, l’Allemagne et les Etats-Unis et une sortie américaine en août 2015, remarquée par le New York Times, FEVER remporte de nombreux prix dont la Mention Spéciale du Jury au festival d’Oldenburg en Allemagne et un prix d’interprétation pour Martin Loizillon.

Adapté librement du roman éponyme de Leslie Kaplan, FEVER est un film remarquable tant par son empreinte esthétique empreinte de mystère que par son mode de production totalement "punk" selon le mot de Raphaël Neal.

Parmi de nombreux talents, Raphaël Neal a celui de savoir parfaitement s’entourer.
Son premier long métrage, Fever, sélectionné au Champs Elysées Film Festival, il l’a coécrit avec la brillante romancière Alice Zeniter (auteure de SOMBRE DIMANCHE). La bande-son, il l’a confié à Camille, que l’on voit d’ailleurs apparaitre, blonde et rebaptisée "Alice Snow", reprenant langoureusement la célèbre chanson de Little Willie John (plus connue dans la version de Peggy Lee).

Originaire de Plancoët, Jean-Philippe revient à Dinan pour partager avec nous sa passion du cinéma.

FEVER est un thriller aussi fascinant que le crime dont il parle, sa gratuité, sa banalité apparente, le sentiment de culpabilité qu’il déclenche, ou pas. Un film dont on ne ressort pas indemne. LE FIGARO

La relecture fascinante et intelligente d’une histoire vraie. New York Times