AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Projection du film COMME DES GARÇONS en présence du réalisateur Julien Hallard

Dinard

Événement proposé dans le cadre du Dinard Comedy Festival 2018

>Le Dinard Comedy Festival vous propose un véritable concentré d'humour.
Quatre jours de spectacles, de cinéma, d'expo, de concerts, de spectacle de rue et d'humour 2.0.

Ajoutez-y un jury prestigieux, une bonne ambiance et un cadre somptueux et vous aurez la recette d'un chouette festival.
Véritable découvreur de talents depuis 1998 (Florence Foresti, Arnaud Tsamère, Gaspard Proust, Arnaud Ducret, Nicole Ferroni...), le Dinard Comedy Festival est le rendez-vous printanier à ne manquer sous aucun prétexte!

Originaire de Lisieux, Julien Hallard écoute un peu par hasard une émission de radio qui relate l’histoire des «Filles de Reims» : en 1968, Pierre Geoffroy, un journaliste sportif de l’Union de Reims, a passé une petite annonce pour organiser un match de football féminin.
Contre toute attente, l’équipe montée à cette occasion et lui-même allaient devenir les pionniers du renouveau du football féminin hexagonal.
Les filles de Reims ont mené le combat contre les préjugés (fort à l’époque, car les filles, «ça ne joue pas au football») avec détermination, talent et pas mal d’humour.

Pour son premier long-métrage, après avoir réalisé plusieurs courts-métrages plusieurs fois primés dont PEOPLE ARE STRANGE ou encore CHEVEU, Julien a su s’entourer d’une «belle équipe»!
Tout d’abord, au niveau des co-scénaristes.
En plus de Jean-Christophe Bouzy, Claude Le Pape (LES COMBATTANTS, PETIT PAYSAN, VENT DU NORD) qui a un vrai talent pour créer des scènes et incarner des personnages et Fadette Drouard (PATIENTS) qui a une liberté de ton et une énergie dans l’écriture sont venus apporter le point de vue féminin.
Au niveau des acteurs également, avec Max Boublil et Vanessa Guide, deux personnalités sincères, intelligentes, drôles et talentueuses qui avaient vraiment envie de faire le film.

Un agréable moment garanti avec cette épatante comédie !

COMME DES GARÇONS (1h30)
Réalisé par Julien Hallard
Avec Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet

Synopsis:
Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

>> Cliquez ICI pour accéder à l'ensemble de la programmation du Dinard Comedy festival 2018