AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Poèmes Photographiques, Exposition au Jardin Anglais à Dinan

Dinan-Léhon

Avec Poèmes Photographiques, Gilles Petit-Gats présente une série-flânerie déclinée de sa série principale «la Vie entre deux» à travers 20 tableaux captés autour de Dinan et de la Côte d’Émeraude, reliés par des légendes d’un humour tranquille quelquefois surréalistes.

Partout, il existe des zones entre-deux.
Ces zones de passage, d'errance, d'attente, de recul, entre deux moments, deux lieux, deux préoccupations, sont universelles.
A travers une poésie de l’intimité, Gilles Petit-Gats laisse à regarder ce qui ne se voit plus : nos propres scènes et décors quotidiens.

Gilles Petit-Gats débute la photo à l'âge de 20 ans avec un réflex argentique offert par son père. Il apprend à développer en chambre noire dans un club-photo, à appréhender les subtilités du cadrage et les nuances des lumières...
Puis la chanson, la musique, l’écriture ont pris davantage de place, aux côtés des métiers du social.
Ces compositions lui ont donné le goût de transmettre à ses photos, une certaine forme littéraire.


Le Jardin Anglais
Situé sur la partie haute des remparts derrière la basilique Saint-Sauveur d’où se découvre le superbe panorama de la Vallée de la Rance, le Jardin Anglais accueille chaque année de juin à fin septembre, une exposition photographique extérieure.
Il est l’endroit idéal pour abriter et offrir aux passants, curieux ou habitués, des photographies de qualité que l’on prend le temps de regarder, détailler, s’imprégner.