AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Place aux Mômes à Erquy - Théâtre de Tarabates: "Tout … i … Polichinelle"

Erquy

Spectacle pour enfants et famille.

Renseignements - 02 96 72 30 12

D’origine italienne, d’expression française, de musique anglaise, Polichinelle est un personnage qui se joue des frontières, qui se joue de tout d’ailleurs, même de la mort.
Polichinelle est le personnage le plus bête et le plus rusé qu’il vous sera donné de rencontrer, alliant à son insolence enfantine
une force surhumaine qui lui permettent de défier la terrible maman chien, la police et enfin la mort, dans des courses effrénées et
rebondissantes menées dans une cadence infernale et avec virtuosité par Philippe Saumont, accompagné par la présence musicale expressive et énergique de Fannytastic ou de Vincent Burlot.
Permettant aux petits et grands enfants d’exorciser leur peur dans de grands éclats de rires, Polichinelle appartient à une des formes les plus anciennes du théâtre populaire, la Guaratelle, qui donnera naissance à Guignol il y a 200 ans …
Une nouvelle version, une interprétation avec musiques à l’accordéon et chants singuliers véhiculant émotion et esthétique où Polichinelle apparaît avec une cadence effrénée, déclenchant des éclats de rires qui gagnent enfants et adultes. Polichinelle se joue de tout sans aucune limite, du manipulateur à la musicienne en passant par la loi qu’il fait danser avec humour, jusqu’à la mort qu’il finit par tuer, il n’a peur de rien et ne recule jamais. Il est d’une cruauté drôle et clownesque mais inconsciente.
Les personnages du canevas traditionnel sont malmenés et le public se délecte de l’issue finale que Polichinelle leur réserve.