AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Magazine

Philippe Sohier publie "Love must go on", rencontre

Synopsis : Une femme entre la vie et la mort met tout en œuvre pour protéger Vicky le grand amour de sa vie. Coincée dans un monde parallèle, son idéal du bonheur amoureux se confronte peu à peu à l’humaine contradiction des sentiments.

« Love must go on » le 5ème roman de Philippe Sohier est désormais disponible en librairies.

J’ai écrit ce roman après la mort de ma femme. J’ignorais alors que l’amour pouvait renaitre malgré tout. Pour me faire pardonner,j’ai imaginé la réaction de la disparue

Rencontre entre deux Philippe qui ne s'étaient plus croisés depuis 40 ans...

Bonjour Philippe. Nous ne sommes plus parlés depuis près de 40 ans et c'est avec plaisir que j'ai appris que tu venais de publier ton 5ème roman.
Alors d'où viens-tu? Qui es-tu?

Philippe Sohier: je suis de Paris, de Lyon, de St Jacut et de St Malo, … je suis un homme libre !

Qu'est-ce qui te relie au territoire Rance Émeraude?

P.S.: C'est forcément la possibilité d’écrire et de monter des spectacles (Aleveque, Laurent Chandemerle etc…) dans des conditions agréables et propices à la concentration.
C’est aussi parce que c’est dans ce pays que poussèrent mes racines et qu’elles ont besoin de voir la mer descendre et monter pour résister aux affres de l’ennui.

Ce roman est autobiographique. Son histoire en deux mots.

P.S.: Autobiographique, si l’on veut, car les auteurs tentent toujours de tricher avec la réalité. Mais sinon c’est un roman destiné à ceux qui ont perdu un être cher et qui pensent que le bonheur aussi fugace soit-il, ne reviendra plus jamais.
Pourtant, la vie est si tenace qu’elle finit par s’imposer quoi qu’il arrive d’où le titre du roman « Love must go on » .
C’est aussi une ode à l’instant présent, la résilience et l’espoir.

Un beau sujet, teinté d'optimisme. On en a tous besoin. Quelle est la suite?

P.S.: J’espère qu’il va se vendre car vu la situation, les auteurs en ont bien besoin. Sans oublier le lecteur qui n’est pas seulement un mammifère destiné à bosser, rentrer et se terrer devant la télé.

Je te le souhaite également. Ce serait mérité.


Philippe Sohier a publié plusieurs romans chez Stéphane Million, "Barbarie Ordinaire", "Si tu meurs je te tue", "Le goût de la cendre", et chez Hugo&Cie, "Le premier jour de ma mort".
Il a reçu le prix de l'Arbre à Lettres avec "Vivants", un recueil de nouvelles aux Editions La part commune.
Il a également collaboré au journal satirique Fluide glaciale avec de nombreuses nouvelles.
Il est aussi auteur de plusieurs pièces de théâtre: Love Circus, Les Fêlés, A vol d'oiseau ça fait combien, Baby Love, ...et metteur en scène de théâtre et d'humoristes (Florence Foresti, Christophe Alévêque, Monsieur Fraize, Elisabeth Buffet, ...)


"Love must go on" : Plate-forme Librinova, conseillée et suivi par les éditions PLON.
Chez les libraires :

-St Servan: "Le Porte-Plume, "La Droguerie" »,
- Dinard: "Nouvelles impressions »
Sur le net: fnac.com, cultura.com ou Librinova.com.
Tarif: 13,90€


Philippe Le Roy

Publié le