AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Peintres Américains en Résidence à l'Abbaye de Léhon à Dinan

Dinan-Léhon

Peintres américains en résidence cet été à l’abbaye
Le programme international Alfred et Trafford Klots pour les artistes offre des résidences dans un cadre inspirant et historique.
Attirés par la lumière extraordinaire de la Bretagne, son paysage distinctif et ses riches traditions culturelles, ils ont sollicité la Ville de Dinan pour un nouvel accueil.

Depuis le 18 juin, l’abbaye accueille six peintres venant des quatre coins des États-Unis: Mary J. Arthur, Hyeseung Song, Christina Peterson, Peter Foster, Felicia Leach et Bobby Weiss.
Leurs travaux sont présentés du 5 au 7 août.

Pratique
Du 18 juin au 12 août – Salle paroissiale, Abbaye de Léhon/ Accueil des Peintres américains en résidence (créations)
Du 5 au 7 août - Exposition de leurs travaux dans le Cloître.

Artistes résidents
-Mary J Arthur est peintre qui habite à Kansas City, Missouri. Son travail se concentre sur la nature morte, le paysage et la figure.
-Hyeseung Song est peintre coréen américain qui habite à Brooklyn, New York. Ses peintures sont à grande échelle et figuratives, mettant souvent en scène la figure.
-Christina Peterson est née à Stockholm en Suède. Elle habite maintenant à Miami, Floride, où elle crée de grandes installations et des dessins axés sur le monde naturel.
-Peter Foster est peintre de Brooklyn, New York. Il travaille à partir de l'observation directe, souvent dans le paysage, aidé par la mémoire et l'intuition.
-Felicia Leach habite à Colombia, Missouri. Elle réalise des peintures, des dessins et des gravures spécifiques au site en engageant le temps et le lieu.
-Bobby Weiss est peintre de Dallas, Texas. Son travail, souvent de grande envergure, présente un contenu allégorique, utilisant des éléments figuratifs, abstraits et de portrait.


VOIR l’Abbaye de Léhon sur AGENDAOU.fr