AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Parc Naturel Régional de la Vallée de la Rance Côte d’Émeraude, Cinq semaines d’enquête publique

Porté par la Région et le Syndicat mixte de préfiguration et COEUR Emeraude, le projet de Parc Naturel Régional de la Vallée de la Rance - Côte d’Émeraude se concrétise au fil des semaines.

L’enquête publique préalable sera ouverte du lundi 12 décembre au lundi 16 janvier

Vous pourrez donner votre avis sur le 3ème PNR en Bretagne, après ceux d’Armorique et du Golfe du Morbihan, dans huit lieux d’un périmètre qui compte, pour l’heure, 74 communes.
Cette étape importante va permettre aux habitants de consulter l’ensemble de la charte du parc, d’échanger avec les commissaires enquêteurs et d’apporter leur
avis sur le projet. Pour y participer, la population est invitée à se rendre dans l’une des permanences ouvertes, dans les Côtes d’Armor et d'Ille-et-Vilaine.

A compter de lundi prochain, 9h, les habitants auront 36 jours pour donner leur avis et faire évoluer le projet de charte.

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier peut être consulté depuis un poste informatique ou en format papier, aux jours et heures d’ouverture au public de 8 lieux répartis dans les Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine:

  • Dinan (atelier 5 bis),
  • Evran (mairie),
  • Matignon (maison intercommunale),
  • Plélan-le-Petit (mairie),
  • Pleslin-Trigavou (mairie),
  • Miniac-Morvan (mairie),
  • Pleurtuit (mairie)
  • Saint-Malo (centre d’affaires Le Carré).

Tout savoir sur le Parc Naturel Régional Vallée de la Rance - Côte d’Émeraude


En pratique

L’ensemble du dossier sera consultable et téléchargeable sur la plateforme participative de la Région « L’Atelier breton » sur atelier.bretagne.bzh.
Les observations, propositions ou contre-propositions du public peuvent aussi être recueillies par les commissaires enquêteurs lors des permanences organisées dans ces 8 communes.
Les remarques peuvent enfin être transmises par courrier (à l’attention de la commission d’enquête du projet de charte du PNR de la Vallée
de la Rance-Côte d’Émeraude - Hôtel de Région, Direction du climat, de l’environnement, de l’eau et de la biodiversité, 283 av. du Général Patton,
CS 21101, 35711 Rennes Cedex 7), par voie électronique à enquetepublique.PNR-VRCE@bretagne.bzh, ou sur un registre dématérialisé (accessible sur bretagne.bzh/enquetepublique-pnr-vrce).

Publié le