AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

OuestGo, la plateforme de Covoiturage de nouveau active

OuestGo. La plateforme est à nouveau opérationnelle

OuestGo, la plateforme de covoiturage bretonne, reprend son activité après deux semaines hors service suite à l'incendie du datacenter de Strasbourg

OuestGo de nouveau opérationnelle!

Depuis l'incendie du datacenter OVH de Strasbourg le 10 mars, la plateforme de covoiturage OuestGo était inaccessible.
Tout est rentré dans l'ordre depuis mercredi 24 mars: site et à son application sont de nouveau accessible. Un maximum de données ont pu être récupérées.
En revanche, certaines informations enregistrées depuis décembre 2020 ont été perdues.
La Région Bretagne fait savoir que

les nouveaux abonnés et les itinéraires enregistrés entre 9 décembre 2020 et le 9 mars ne sont plus accessibles. La saisie de leurs coordonnées et itinéraires devra être renouvelée. Nous prions les personnes impactées de bien vouloir nous excuser pour le désagrément causé.

Cliquer pour accéder à la plateforme de covoiturage OuestGo

OuestGo?

C'est une plateforme de covoiturage publique, mutualisée sur le Grand Ouest et gratuite pour ses utilisateurs.
Créée pour le covoiturage du quotidien en lien avec des politiques d’insertion, de solidarité et de transport des territoires, elle a été initiée par la Région Bretagne, le Département du Finistère, Rennes Métropole, Brest Métropole, Nantes Métropole, et Carène Saint-Nazaire agglomération, en partenariat avec la DREAL Bretagne et le soutien financier de l’ADEME Bretagne.
OuestGo est désormais portée par le Syndicat Mixte Mégalis Bretagne. Ce réseau de co-voitureurs laisse la possibilité aux utilisateurs de créer leur propre communauté afin de l’animer.


Nathalie Le Roy

Publié le