AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Musiques Errances à Dinard - Diego Imbert Quartet

Dinard

Scène jazz avec:
>Diego Imbert - Contrebasse
>David El Malek - Saxophone Tenor
>Alexandre Tassel - Bugle
>Frédéric Delestre - Batterie

Réservation : sur le site de Musiques Errances - Office de tourisme de Dinard (02 99 46 94 12) et le soir du concert, dans la limite des places disponibles.

Renseignements : 02 99 16 30 58

Diego Imbert est l’un des contrebassistes les plus en vue de la scène jazz française.
Aguerri à la scène depuis une quinzaine d’années, notamment aux côtés de Sylvain Beuf depuis 2000, il navigue entre tous les styles.
En 2007 il créé sa propre formation en quartet avec ses compagnons de longue date, Alex Tussel, David El Malek et Franck Agulhon.
Après un premier opus en 2008, il sort en septembre 2011 un deuxième disque « Next Move » dont les titres retranscrivent ses impressions et sensations de voyages et confirment ses talents de compositeur et leader musical.
Journaliste, enseignant, ce touche à tout continue par ailleurs à conduire des collaborations fructueuses et participe à de nombreux projets pour le cinéma et le spectacle vivant.
Entouré de non moindres talents, qu’il s’agisse du phénomène El Malek au saxo ténor, de l’éclectique Tassel au bugle ou de Frédéric Delestre, percussionniste récemment entendu aux côtés de Géraldine Laurent, Diego Imbert offre un concert tout à la fois inventif et harmonieux à ne pas manquer.