AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

MàJ V1.0, l’Escapade des Métiers du Numérique à Saint-Malo

Saint-Malo

Cette journée gratuite et ouverte à tous, située dans le quartier de la gare résulte de la collaboration de 4 acteurs connectés: le POOOL, l’Institut D, les Commerçants Connectés et l’association Digital Saint Malo.

Au programme:
> Un forum de recrutement du numérique (au POOOL)
> Un salon pour découvrir les formations des métiers du numérique (à l’Institut D.)
> Des tests utilisateurs pour des sites Internet de toute la Bretagne (à la CCI)
> Et des conférences sur le sujet: "le Design pour le futur que nous voulons" (à la CCI).

De 18h30 à 20h30 - Les 2 conférences à la CCI, organisées par Digital Saint Malo
, seront l’occasion de rencontrer des intervenants majeurs dans le numérique et les nouvelles technologies
Entrée libre, sur inscription en cliquant ICI

>>> Le premier invité, Jean-Louis Frechin, est le fondateur et dirigeant de NoDesign.net, première agence de design numérique.
Il est spécialisé dans la création, l’innovation et les réflexions stratégiques et innovantes dans les domaines des technologies de l’information, des interactions et des usages sur des projets industriels, territoriaux et culturels.
Pionnier reconnu du design numérique, Jean-Louis Frechin conseille également les entreprises sur des questions nouvelles : nouveaux produits et services, innovation par le design, innovations non technologiques, stratégie d’innovation et d’expérience utilisateur.

“Le design, lorsqu’il est mis en forme par le biais d'une conception responsable, peut conduire à un usage des technologies, des objets, des environnements et des systèmes qui élargissent les possibles et nous offrent des champs d’opportunités pour une nouvelle relation à la nature et aux échanges les uns avec autres. On le mesure, le design est multiple, polysémique et complexe à comprendre. Comment peut-il nous aider à concevoir de bonnes solutions, de bons produits autant pour répondre aux désirs, aux besoins qu'à la sauvegarde de notre planète ?”

>>> La deuxième conférence nous permettra de rencontrer Alaina et David Sloo, investisseurs américains engagés.
Après 25 ans dans la Silicon Valley, Alaina et David Sloo ont déménagé à Paris en 2017 pour investir dans le plein essor des startups françaises.
Ils investissent dans les jeunes startups qui développent des technologies innovantes et des entreprises à impact social, en particulier dans les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture, de l'aquaculture, des capteurs et des services aux consommateurs.
Avant de devenir investisseurs, ils ont travaillé dans des startups telles que General Magic, WebTV, Danger Research et Nest, depuis leurs premiers jours jusqu'à leur introduction en bourse ou leur acquisition par des sociétés telles que Microsoft et Google.