Météo observée

Vent 9 km/h de secteur Sud-Ouest

Météo et marées en Côte d'Émeraude et Pays de Rance

Dinard

Lune et Comètes, l'expérience céleste s'expose à Dinard

Cette exposition réalisée par la Cité de l’espace de Toulouse est enrichie et réinterprétée par la Ville de Dinard.

Vous y découvrirez une aventure spatiale consacrée à la Lune, satellite naturel de la Terre, ainsi qu’aux astres les plus méconnus de notre système solaire, les comètes.

Le parcours mêle à la fois des découvertes astronomiques, des expériences participatives et des démonstrations inédites. On y présente, de manière ludique et interactive, la Lune et ses caractéristiques, son histoire et les liens qui l’unissent à l’homme avec notamment l’historique des missions Apollo.

L’exploration des comètes y est illustrée par la maquette de Philae, le premier engin spatial à s’être posé sur une comète en 2014. Le public pourra prendre en main des échantillons de comètes et suivre leurs parcours à travers le Système Solaire.

Interactive et immersive, l’exposition sera complétée par deux vidéos et une vingtaine de photographies de l’espace et des côtes bretonnes prises par l’astronaute français Thomas Pesquet depuis la Station Spatiale Internationale.

Dinard

Du samedi 23 décembre 2017 au dimanche 25 mars 2018

Lune et Comètes, l'expérience céleste s'expose à Dinard

Chaque année durant la période hivernale, la ville de Dinard propose une exposition sur une thématique pédagogique et/ou scientifique qui s'adresse à tous les publics.
Cette année, "Lune et Comètes, l'expérience céleste" vous propose de découvrir ou de mieux appréhender ces objets qui traversent l'espace.

Lieu : Palais des Arts et du Festival