AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Lightfall La dernière flamme, Lauréat du Prix BD Jeunesse de Saint-Malo

Lightfall a remporté les suffrages des élèves de primaires votant pour le prix BD Jeunesse de Saint-Malo

Le festival de la bande dessinée et de l’image projetée Quai des Bulles vient de décerner son prix BD jeunesse Ville de Saint-Malo. Le lauréat 2021 est LIGHTFALL, LA DERNIÈRE FLAMME de Tim Probert (aux éditions Gallimard BD) qui réunit 58% des voix.

Ce prix est attribué par un jury de lecteurs scolaires. 12 classes de CE2/CM1/CM2 soit 291 élèves ont participé. 5 albums en étaient en compétition. Le lauréat est doté d'un prix de 1200 euros et 120 livres ont été offerts aux écoles.

Ce qu'en pensent les élèves?
-J’ai beaucoup aimé parce que c’était fantastique, c’était une histoire d’aventure. Les dessins étaient beaux et il y avait du suspens et de l’imagination. Il y avait des moments drôles.
-J’ai aimé Lightfall parce que l’aventure est surprenante. Les dessins sont magnifiques.

Le pitch
La planète Irpa a connu la nuit, puis les lumières ont été construites pour éclairer le monde. Béa, jeune adolescente un brin anxieuse, est fascinée par le sujet.
Aux côtés du Cochon Sorcier, son grand-père fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle, elle mène une vie paisible...
jusqu’à ce qu’un jour, il disparaisse mystérieusement! Béa part à sa recherche, escortée par Cad, un Galdurien aussi enjoué qu’intrépide.
Une quête lumineuse et fantastique qui propulse les deux amis vers l’inconnu, alors que les ténèbres menacent de recouvrir Irpa une nouvelle fois...


L'auteur Tim Probert
Artiste aux multiples casquettes -illustrateur, coloriste, scénariste- Tim Probert est également directeur artistique d’un studio d’animation indépendant. Il vit à New-York et Lightfall est sa première bande dessinée.


NLR

Publié le