AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Legends of Europe, Lauréat du Serious Games Showcase and Challenge

Legends of Europe, un outil pédagogique au service des collèges et lycées - Visuels Région

Développé par la société nantaise Succubus Interactive et coup de cœur du salon du Digital Learning à Paris en 2020, Legends of Europe est lauréat du prix du public du "Serious games showcase and challenge" qui récompense les meilleurs serious games au monde, organisé à Orlando, dans le cadre de l’IITSEC, le plus grand salon du monde dédié à la formation, simulation et éducation.

Legends of Europe, un outil qui séduit les collèges et les lycées

Développé par la société nantaise Succubus Interactive et financé par la Région Bretagne avec le soutien de l'Union Européenne, le jeu Legends of Europe cible les 15-29 ans et fait partie des outils innovants et ludiques qui peuvent être intégrés aux actions pédagogiques dans les collèges et les lycées.
Le jeu qui se décline en français et en anglais permet de découvrir l’Europe -son histoire, ses arts et cultures, sa géographie, ses patrimoines, ses langues...- sur les traces de son héros, le jeune Maël aux prises avec des créatures issues des légendes européennes. Les codes graphiques font écho à l’univers médiéval-fantastique.

Le jeu en accès libre séduit collèges et lycées. Un module pédagogique est destiné aux enseignants qui peuvent ajuster le degré de difficultés du jeu et sélectionner les thématiques de leur choix.
Les joueurs peuvent aussi quitter le scenario et découvrir 110 lieux en Europe.


L'histoire
Dans Legends of Europe, le joueur incarne Maël, jeune lycéen qui, par mégarde, libère des créatures, issues des légendes européennes, enfermées jusque-là dans un ancien grimoire découvert au hasard d’une balade dans une forêt bretonne. L’expérience de Loé, le gardien du grimoire, et l’assistance de Danaé, une apprentie mage, lui seront d’une aide précieuse pour retrouver les créatures et les renvoyer dans leur monde.

Publié le , mis à jour