AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Le Crazy Horse au Cinéma Vers le Large à Dinan

Dinan-Léhon

Dans la continuité des opéras et ballets proposés à DINAN et DINARD, les 2 cinémas proposent pour la fin d’année 2012 et le début 2013 un spectacle exceptionnel en 3D.
Un spectacle festif qui se prête parfaitement à l’ambiance des fêtes de fin d’année et qui permettra au plus grand nombre de bénéficier sur place de l’une des animations qui fait la renommée des soirées parisiennes

Avec FEU le spectacle du CRAZY HORSE (durée 1h20), Christian Louboutin crée une ballade sensuelle en 3D autour des corps et des chorégraphies des sublimes danseuses du Crazy Horse.

Un spectacle comme vous ne l’avez jamais vu.

En mars dernier, Le Crazy ouvrait ses portes au premier « Guest créateur » de son histoire : Christian Louboutin.

Le célèbre créateur de la semelle rouge revisitait alors le show du Crazy, et concevait, entouré d’une équipe éclectique d’artistes de renom incluant David Lynch, Swizz Beats, Mark Fast, Gilles Papain et Patricia Folly, quatre tableaux originaux et uniques, inspirés d’univers aussi divers que le hip hop ou les tableaux de maître … pour donner naissance à un show baptisé FEU.

FEU sera l’occasion de mener parallèlement un second projet artistique : la réalisation d’une captation en 3D, qui porte une nouvelle fois Le Crazy à la pointe de la technologie.

Au cœur de FEU, le réalisateur Bruno Hullin crée une ballade sensuelle autour des corps et des chorégraphies des sublimes danseuses. Pour être en mesure de représenter cette expérience inédite, le spectacle est filmé dans un studio de 1 300 m² où règne une totale obscurité et où chaque prise de vue est coupée sur le modèle d’un long métrage. Des prises de vue en plongées, en grand angle, les mouvements circulaires et la technologie 3D confèrent au spectacle des points de vue jusqu’ici imperceptibles… : une évidence d’incroyables détails surgit, attirant l’œil du spectateur vers un corps, un muscle, un regard, une émotion ...

Par ailleurs, les interventions du « Guest créateur » Christian Louboutin jettent une certaine lumière sur la mise en scène de ces quatre tableaux uniques. Tout au long du film, Louboutin prend le temps d’expliquer ses choix, ses sources d’inspiration, sa collaboration avec Le Crazy et ses 20 ans de carrière en tant que créateur.