AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Le Comité Opérationnel de Élus et Usagers de la Rance et de la Côte d'Emeraude met le Cap sur le Parc Naturel Régional pour inventer l'après COVID

Estuaire de la Rance

"Une autre vie s'invente ici", c'est plus que le slogan des PNR, c'est l'essence même de leurs actions

COEUR Émeraude réagit à la sortie de crise sanitaire

Dans un communiqué de presse, l'association porteuse du projet de Parc Naturel Régional Vallée de la Rance Côte d'Emeraude met l'accent sur l'efficience du PNR pour agir efficacement sur le territoire.

"Le PNR invite à tisser davantage de liens entre les habitants et avec le territoire, la nature, ses richesses humaines d'hier et d'aujourd'hui. Le défi relevé est de préserver la biodiversité, les paysages et les patrimoines et d'encourager une économie locale diversifiée et pérenne.
Ces objectifs collectifs - forgés avant l'apparition du virus - apparaissent plus que jamais comme des clés d'un futur soutenable. Autrement dit, un territoire résilient, qui aura su ménager ses ressources, conforter les solidarités, développer ses savoir-faire locaux et anticiper le changement climatique."

L'association se réjouit par ailleurs que les sujets environnementaux aient été les thèmes centraux de la campagne des municipales.

Préparer le Monde de demain

S'appuyant sur les travaux réalisés par les PNR depuis plus de 50 ans pour "expérimenter des pratiques générant plus d'harmonie et de vitalité dans les territoires", le Comité Opérationnel de Élus et Usagers de la Rance et de la Côte d’Émeraude indique sa volonté d'échanger sur les projets communs dans les prochains jours avec les nouveaux conseils municipaux des 74 communes du territoire du PNR.

COEUR ÉMERAUDE
02 96 82 31 78
www.coeur.asso.fr

Cliquez sur le visuel pour lire le Communiqué

Publié le