AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

La Machine à Lumière d’Etoiles, une Technologie de Rupture, rencontre à Saint-Malo

Saint-Malo

Conférence
>>> Des Corsaires du 18e siècle aux Saventuriers Malouins du 21e siècle

Rencontre autour de la ‘‘machine à lumière d’étoiles’’,
> Une découverte scientifique pour le XXIe siècle.
En présence de Jean-Michel Beaudouin, le physicien père de la technologie et du Pr. Kaspar Winterhalter, de l’Institut Polytechnique de Zürich, de renommée mondiale.

> Organisée et animée par Entre Terre Et Mer

LA MACHINE A LUMIERE D’ETOILES: CETTE TECHNOLOGIE DE RUPTURE VA REVOLUTIONNER L'APPROCHE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE

Jean-Michel Beaudouin est physicien. Il est aussi malouin. C'est lui qui a fait restaurer la malouinière de la Houbarderie.
Il est l’inventeur d'une machine capable d'utiliser l'énergie de la lumière pour transformer les particules indésirables en les faisant traverser un champ laser...
Cette rencontre aura lieu à l'IUT aussitôt après l’annonce et la présentation faites en "avant première mondiale", au SPACE, la veille, le 12, de la "starlight machine", la "machine à lumière d’ étoiles" pour permettre à l’homme de respecter la planète.

La connaissance est le plus précieux trésor qu’un "corsaire" puisse aujourd’hui rapporter au pays.
Surtout quand elle est la lumière.

L'Histoire rappellera Gollet de la Merveille, le corsaire inventeur, Offray de la Mettrie, le philosophe pirate, et Maupertuis, le Mousquetaire savant, tous malouins du XVIIIe siècle, représentant un condensé de notre histoire, de la découverte à l’invention et de l’invention au modèle philosophique.

Cette soirée s’inspirera du Conte du Petit Prince et de son discours sur la connaissance, avec la présentation du livre "Les Étoiles du Petit Prince" réalisé par Jean-Michel Beaudoin, le père de la découverte et Mike Kuhlmann, artiste allemand réputé, pour expliquer "la machine à lumière des étoiles" aux enfants et adultes, aux grands naïfs.
> En présence du Pr. Kaspar Winterhalter, savant biochimiste de l’Institut Polytechnique de Zürich, de renommée mondiale.

CLIQUEZ SUR LA VIDEO POUR ENTREVOIR LA PORTEE DE CETTE TECHNOLOGIE Inluxinlight