AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

L'invitation au Voyage, Dinard Opéra Festival

Dinard

Dinard Opéra Festival #2 par BarokOpera
«L'invitation au voyage », spectacle musical et acrobatique sur des musiques d’Offenbach et de ses contemporains
2 spectacles, 2 ateliers & 5 rencontres musicales du 29 octobre au 3 novembre 2022

En résonance avec le voyage de ces 138 marins de la Route du Rhum, qui vont prendre le large pour une traversée de l’Atlantique dont ils rêvent depuis des années, Le BarokOpera vous invite à découvrir son spectacle musical et acrobatique dont l’adage pourrait être le leur : Voyage, Rêve d’ailleurs et Performance.

«L’Invitation au Voyage», prélude de l’opéra «Un voyage dans la Lune» d’Offenbach qui sera donné en 2023.
Il s’agit d’un Opéra-féérie, une science-fiction du 19e inspirée des Voyages Extraordinaires de Jules Verne.
Pour un spectacle en apesanteur, Le BarokOpera a invité les deux acrobates prestigieux Hendrik Lebon, et la vice-championne du monde de gymnastique Renske Endel.

Voir toute la Programmation Dinard Opéra Festival #2, l'Invitation au Voyage
Billetterie à l’Office du Tourisme ou sur place une heure avant.


Direction artistique & musicale > Frédérique Chauvet
Mise en scène & chorégraphie > Bram de Beul
Adaptation du spectacle pour le festival > Hendrik Lebon
Créateur costumes > Lieven Baert

Les artistes

2 danseurs/acrobates
-Renske Endel & Hendrik Lebon
6 chanteurs
-Fantasia, Princesse de la Lune, soprane, Nathalie Denyft
-Caprice, Prince de la Terre, soprane, Wendeline van Houten
-Popotte, Reine de la Lune, Hansje Welbergen
-Cosmos, Roi de la Lune, ténor,Mattijs Hoogendijk
-Microscope, Inventeur du Roi de la Terre, ténor, Jacques de Faber
-V’lan, Roi de la Terre, baryton, Pieter Hendriks
4 instrumentistes
-Frédérique Chauvet, flûte traversière
-Diederik Ornee, clarinette
-Anneke Veenhoff, piano
-Morgane Gregory, harpe
Morgane Gregory fait partie de la nouvelle génération de harpistes de Bretagne, dynamique et innovatrice. Composant et arrangeant à sa façon les musiques populaires trad’actuelles, elle développe un style de jeu alliant acoustique et électrique, équipant sa harpe à leviers de pédales d’effets divers.
Photo Hugo Segers