AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Keith Kouna en concert à La Nouvelle Vague de Saint-Malo

Saint-Malo

La Nouvelle Vague invite Keith Kouna pour un concert, en collaboration avec la Maison du Québec à Saint-Malo. Le groupe Noceurs assurera la première partie de cette soirée qui mettra à l’honneur les talents québécois et français.

Contact: 09 99 19 00 20

Keith Kouna
http://keithkouna.com/site/
https://www.facebook.com/keithkouna?fref=ts

Noceurs
https://www.facebook.com/Noceursofficiel
http://soundcloud.com/noceurs

Keith Kouna, ex-leader du groupe phare de la scène alternative québécoise, Les Goules, présentera son projet en duo. Entre Didier Wampas et Renaud, la gouaille irrévérencieuse de cet ex-punk québécois fait mouche et séduit tout autant par son esprit rock que par la tendresse et la justesse de ses mots. Un esprit libre et touchant qui prend toute son ampleur sur scène. Ses mots nous emmènent là-bas, au Québec, pêcher avec son père sur la rivière Batiscan ou marcher dans le Grand Nord, au Labrador. Son talent a déjà été salué au Québec avec une triple nomination au Gala de l’Adisq (équivalent des Victoires de la Musique) et le prix de la chanson Socan 2013 - équivalent de la Sacem.

Le groupe Noceurs délivrera, en première partie de soirée, ses airs bancals et fiévreux qui oscillent entre chanson française et rock. Mordantes et lyriques, jamais univoques, les chansons du groupe breton Noceurs prennent corps autour de textes ciselés qui évoquent le vertige, le dérèglement des sens et les grands chambardements... Venus à la scène par le théâtre, épaulés par Jeff Alluin (Amañ Octet) aux claviers et depuis fin 2013 par Matt La Batte (ex-Percubaba) à la batterie, Agathe Bosch et Ghislain Lemaire donnent chair à leurs morceaux dans des interprétations crépusculaires et denses, incandescentes si possible, dérisoires aussi, parce que ça trébuche toujours un peu.

La Maison du Québec a célébré son 30e anniversaire cette année avec une programmation estivale spéciale. Un concert avec Keith Kouna était initialement prévu le dimanche 13 juillet au Théâtre Chateaubriand. La Nouvelle vague et la Maison du Québec à Saint-Malo collabore pour accueillir Keith Kouna lors d’une soirée qui mêlera talents québécois et français.

Photo Nic Cantin