Météo observée
à 17h30
Météo en cours à Dinard

Dégagé
11°C
Vent 17 km/h de secteur Nord-Nord-Ouest

Météo et marées en Côte d'Émeraude et Pays de Rance

Dinard

Jumping International CSI***** 2019, Le Concours Equestre de Dinard

Performance et excellence au Val Porée

Le stade du Val Porée ouvrira, comme chaque année, les festivités du mois d’août!
Tout de rose paré, l’écrin de verdure en bordure de la plage du Prieuré réunira une vingtaine de nations en compétition, 150 cavaliers et près de 300 chevaux parmi l’élite mondiale du saut d’obstacles.

Labellisé CSI 5*, CSI 2* CSI 1*, et CSI YH réservé aux jeunes chevaux de 7 ans en 2017, le Jumping International de Dinard, organisé du 2 au 5 août prochain, rajoute une étoile en 2018. Le CSI 2* laisse désormais sa place à un CSI 3* permettant ainsi d’accueillir un plateau de cavaliers encore plus étoffé.

Si les cavaliers bretons sont bien sûr très attendus dans ce nouveau niveau de compétition, le CSI 3* devrait aussi permettre à l’élite des cavaliers du CSI 5* de concourir avec davantage de chevaux. Au total ce sont 60 places qui sont ouvertes dans ce nouveau label ; des concurrents qui pourront également engager leurs chevaux dans le très prisé Derby Tropicana, traditionnellement disputé le samedi après-midi.

Du terrain en sable à l’amphithéâtre de la piste en herbe, les quelques 45.000 spectateurs attendus sur les 4 jours ne manqueront aucun grand moment d’équitation.

Le saviez-vous?
Fondée en 1912, le concours hippique de Dinard avait pour but de contribuer à l’entraînement des officiers de cavalerie des régiments de Saint-Malo, Dinan, Pontivy et Rennes auxquels se sont associés quelques amateurs privés.
Elle avait également pour but d’organiser chaque année un grand concours hippique à Dinard.
Dès 1934, devant le succès de la manifestation et l’augmentation croissante du nombre de cavaliers étrangers invités, le jumping international a pris un caractère officiel.
L’association Sport Concept présidée par Madame Danièle Mars et organisatrice du CSI***** a amené l'événement dinardais de saut d’obstacles à un haut niveau international.


>Pour trouver à Dinard et ses environs:
- où loger,
- où manger,
- où acheter Cliquez ICI


Pour accéder à l'ensemble du programme, cliquez ICI

A proximité de Dinard, découvrez le Haras National de Lamballe

Crédit photos : E. Knoll ; Pixels Events ; V. Mougel

Dinard

Du jeudi 1er au dimanche 4 août 2019

Jumping International CSI***** 2019, Le Concours Equestre de Dinard

Destination privilégiée des amoureux de l’authenticité et des adeptes du bien-être, Dinard c’est le charme de la Belle époque allié à la beauté du sport équestre à l’occasion d’un rendez-vous plus que centenaire: le Jumping international de Dinard, du 2 au 5 août prochain.
Mythique!

>Restauration sur place dans le village des exposants.

Lieu : Centre Equestre du Val Porée

Contact : 02 99 46 23 57 | axel.mars@jumpingdinard.com

Site : http://www.jumpingdinard.com

Lire aussi : haras-national-de-lamballe-adr180345.html


L'agenda du moment