AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Journée mondiale du refus de la misère: projection du film « se battre » et Ciné débat à Dinan

Dinan-Léhon

Le 17 octobre 2014, c’est la journée mondiale du refus de la misère relayée à Dinan par un collectif de structures sociales, humanitaires, caritatives. L’accent est mis cette année sur « combattre nos préjugés, c’est combattre la pauvreté»

Une journée pour :
-faire évoluer la perception de la pauvreté et de ceux qui la subissent
- s’inscrire dans l’appel lancé par les Nations Unies : « ne laisser personnes de côté : réfléchir, décider et agir ensemble contre la misère »
- mettre en lumière les actions collectives des structures locales qui permettent de résister aux préjugés. Ces idées reçues véhiculées sur les pauvres sont souvent à l’origine des discriminations qu’ils subissent dans de nombreux domaines : accès aux soins, logement, travail etc….

Concrètement un ciné débat est organisé au Cinéma Vers le Large où Claude Lagrée nous a réservé un horaire de grande fréquentation : Vendredi 17 octobre à 20h20 à un tarif exceptionnel.

Projection du film « se battre » sortie en salle le 5 mars dernier où la parole est donnée à des personnes en précarité qui se battent pour s’en sortir.

A l’issue du film un débat sera animé avec, entre autre, présentation des actions menées localement par nos nombreuses structures locales afin de donner l’envie d’agir à son niveau et de changer son regard vis-à-vis des personnes en précarité.

Participent à cette action :

Les Restos du Cœur, la Croix Rouge, Noz Deiz qui porte le Centre d’Hébergement et de Réinsertion sociale, Les Amis du Jardin, Le Secours Catholique, Le Secours Populaire, La ligue des Droits de l’Homme, Le Centre Social, le Centre Communal d’Action Sociale, La Maison du Département……