AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Journée Mondiale des Océans, présentation des actions à Saint-Malo

Saint-Malo

Cette conférence présente une opération régionale de sensibilisation à la protection de l’environnement, en ce jour symbolique de la Journée Mondiale des Océans.
5 intervenants seront présents pour vous en parler :
· Thalasso Bretagne : Serge Raulic, Président
· Ville de St Malo : Patrick Charpy, adjoint au Maire
· Banque Populaire de l’Ouest : Léonie Zago, directrice de la communication
· Grand Aquarium – Saint Malo : Arnaud Coste, directeur
· Chronopropre : Florent Bocquet, directeur «Mission Mer Fragile»

1 500 000 touristes bretons sensibilisés à la préservation du littoral cet été

Depuis 2003, Attention Mer Fragile sensibilise le grand public à la protection du littoral, de la faune et de la flore marines sur sa terre natale : Saint-Malo et la côte d’Emeraude.
Forte d’une notoriété locale et d’une communauté web de 3500 fans, l’association Attention Mer Fragile lance une opération d’envergure sur tout le territoire breton avec l’aide d’un réseau de partenaires privés : « Thalasso Bretagne » (15 centres de thalassothérapie bretons) et de partenaires fidèles (Banque Populaire de l’Ouest, Grand Aquarium – Saint Malo, Ville de Saint-Malo, Chrono Propre, Agence durable).
Le 25 juin, les 15 centres de thalassothérapie bretons organiseront un nettoyage de plage en simultané sur 15 stations balnéaires, sensibiliseront aux micro-déchets et à l’impact de mauvais gestes sur le littoral.

Cible n°1 : le mégot de cigarette.
Véritable fléau, le mégot met jusqu’à 3 ans à se dégrader dans l’environnement en laissant quelques traces : parfois avalé par les oiseaux, souvent retrouvé par nos enfants lors de la construction d’un château de sable.

A ce titre, Attention Mer Fragile et ses partenaires diffuseront gratuitement ce 25 juin des cendriers de plage sur les lieux de nettoyage.


*Saint Malo, Dinard, Pléneuf Val André, Perros-Guirec, Roscoff, Douarnenez, Bénodet, Concarneau, Belle-Ile-en-mer, Quiberon, Carnac, Port Crouesty, La Baule et Pornichet.