AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Jazz à l'Etage 2015 à Saint-Malo, Ciné-concert Buster Keaton Sherlock Jr.

Saint-Malo

JAZZ A L'ETAGE #6
>Du 18 au 22 mars 2015
Rennes Métropole / Saint-Malo

Pour la 6e année consécutive, le festival fête l'arrivée du printemps au rythme et au son du jazz, du blues, de la soul, du bop, de la pop et du hip hop, des musiques improvisées.

Cette édition verra se côtoyer des grands noms : Dianne Reeves, Otis Taylor, Shaï Maestro, Moutin Factory Quintet, Pascal Contet et les nouveaux talents qui font de notre région une terre du jazz : Laura Perrudin, Maxence Ravelomanantsoa (Fresh Sound 2014).

Afin de favoriser la circulation des idées, des coutumes et des esthétiques, le projet de Maxence Ravelomanantsoa s'inscrit dans un échange franco-canadien. Il invitera à cette occasion Emie R Roussel, jeune pianiste québécoise.

Le festival poursuit son engagement auprès de jeunes artistes bretons qui écrivent le jazz de demain. Fresh Sound soutient cette année le pianiste Dexter Goldberg.

Pour vivre le jazz autrement, entre les notes et les mots, des concerts-rencontres sont proposés aux quatre coins du département. Une occasion d'effacer les frontières entre les artistes et les publics.

Jazz à l'Étage garde son cap et propose des esthétiques ouvertes sur le monde, destinées à tous les publics.

>Tout public
>Billetteries : www.jazzaletage.com (sans commission) / Fnac – Carrefour – Magasins U - Géant / Cultura / Office de tourisme de Saint-Malo / Librairie Le Porte Plume, 78 rue Georges Clémenceau à St-Servan / Office de tourisme de Rennes métropole (avec commission)


Renseignements - caroline@jazzaletage.com
07 62 79 36 22

Ciné-concert Buster Keaton Sherlock Jr.
mis en musique par Pascal Contet (Fr.)

Family Concert!

Un projectionniste de cinéma, éperdument amoureux d’une caissière, rêve d’être un jour détective tel Sherlock Jr. à l’écran.
Alors qu’il s’endort au travail, commence une histoire abracadabrantesque où il s’imagine le plus grand détective du monde…

Keaton fait preuve d’une inventivité ayant l’apparence de la simplicité mais étayée par une recherche profonde.
Sans doute un point commun avec Pascal Contet, qui confie "aimer entrer dans le film, le manger, le disséquer par ses instants musicaux spontanés et réfléchis".

Accordéoniste hors pistes, créateur d’un monde sonore, il aime évoquer, jouer par ricochet, de fugues ou de contrepoint, souligner un éclairage, un geste, un symbolisme sublimi­nal… en une réelle connivence avec le regard porté par le réalisateur…