AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Hommage à la Chanson Française au profit du Téléthon à Dinard

Dinard

Concert à l'initiative de l'association Histoire et patrimoine du pays de Dinard/Rance/Emeraude avec "La Belle & Le Blues" et "Cajun Bouexi Band".

Hommage à la Chanson Française au profit du téléthon

Cajun Bouexi Band est un groupe de musique Cajun d’Ille-et-Vilaine créé en février 2014, composé de six musiciens (chant, mélodéon, harmonica, violon, guitare, mandoline, banjo, basse, percussions...) et dédié aux chansons de nos cousins d'Amérique.
Les « two steps et valses » issus du répertoire colossal Cajun seront ainsi joués dans une ambiance chaleureuse et généreuse.
Voix/Mélodéon/Harmonica : Buddy "Arville" Bouexi
Guitare Telecaster "Honky tonk"/Dobro : VInce Eraste Bouexi
Violon/Voix : Tristan Auvray
Basse/Voix : James Aloysius "Buster" Bouexi
Guitare/Mandoline/Banjo/Voix : Bob "Aldus" Bouexi
Batterie : James Lamborn

La Belle & Le Blues
Elise LALETTRA: Chant, flûte guitare ukulélé
Nicolas TAVERNIER: Piano Guitare Choeurs

Ils se parlent avec des mots mais surtout avec des regards, des idées et des notes.
La Belle semble inspirée par le Blues et le Blues envouté par sa Belle. A travers la poésie de Boris Vian, Gainsbourg, Edith Piaf, Bourvil, Brel et tant d'autres, ce duo revisite les plus beaux hymnes de la chanson française.
Apportant une touche de swing, une pincée de jazz et beaucoup de couleur, ils font rire, sourire et parfois pleurer d'émotions.

Elise a rencontré le groupe « Cajun Bouexi Band » à Saint Enogat lors d’une scène ouverte. Elle a tout de suite adhéré au groupe et à leur musique chaleureuse mais aussi à leur générosité et leur envie de faire découvrir la musique cajun de nos cousins d’Amérique.
Lorsque Jean-Claude Weisz a demandé à Elise de trouver un deuxième groupe pour cette soirée de la Francophonie, elle a tout de suite pensé aux Cajuns et elle est ravie de partager la scène en faveur de ce projet de la maison de la Francophonie