Météo observée
à 17h30
Météo en cours à Dinard

Dégagé
19°C
Vent 17 km/h de secteur Nord-Nord-Est

Météo et marées en Côte d'Émeraude et Pays de Rance

Saint-Malo

Le vendredi 24 mai 2019

Grève mondiale pour le futur, les lycéens de Saint-Malo mobilisés!

"200 jeunes se sont mobilisés ce 24 mai à Saint-Malo... Pas mal!"

Le collectif YouthForClimate appelle à une grève mondiale pour le climat tout au long de la journée du vendredi 24 mai.

Un appel qui a trouvé cette fois encore un écho local puisqu’une mobilisation est également prévue à Saint-Malo, à l’appel du collectif YouthForClimate.

9h30: manifestation au départ du Lycée Jacques cartier
10h00: Lycée Maupertuis
12h00: Jonction avec les lycéens des autres établissements esplanade St Vincent avant un pique-nique zéro déchet partagé et des échanges sociaux.

Pour rappel, la première manifestation de ce type s’était déroulée le 15 mars dernier à travers de nombreuses villes dans le pays et dans le monde. "200.000 jeunes en France et 1,8 million dans le monde étaient dans la rue pour porter nos revendications. Ce n’était qu’un début".

"Depuis des années notre planète vit une crise sans précédent. La biodiversité s'effondre, les catastrophes liées au climat sont de plus en plus nombreuses, des millions de personnes sont obligées de migrer vers d'autres territoires et dans le même temps la température atteint -48°C à Chicago, +49°C en Australie... 31,2 degrés au niveau du cercle polaire le week-end du 12 mai, encore un record

L'humanité court à sa perte. Depuis plus de 50 ans, les scientifiques alertent sur la catastrophe qui nous guette mais les puissants de ce monde, pouvoirs publics et multinationales, continuent leur course à la croissance, agissant comme si l’urgence climatique ne les concernait pas.
Aujourd’hui nous assistons à ce qui s'annonce comme étant la sixième extinction de masse."

Horaires : 9h30 à 14h00

Site : http://youthforclimate.fr/#24mai


L'agenda du moment