AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Folklores du Monde à Saint-Coulomb avec l'Ensemble National d'Ukraine

Saint-Coulomb

Pour la 5e année, le Phare participe à cette grande fête qu’est le festival international de musiques et danse du monde de Saint-Malo.

Billetterie au Centre socio-culturel "Le Phare" et l'Office de Tourisme
Autres points de vente (frais de location en supplément) : Fnac, Carrefour, Magasins U, Intermarché, Leclerc, Cultura, Auchan, www.francebillet.com, www.fnac.com,www.carrefour.com

L’ensemble Horytsvit nous vient de Lviv qui est la plus grande ville de la partie occidentale de l’Ukraine et le centre historique de la Galicie, province anciennement polonaise puis autrichienne.

C’est une des plus belles villes du pays dont l’ensemble architectural de la vieille ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
L’ensemble de danses populaires Horytsvit fut créé en 1975 dans le club de l’université d’état de médecine de Lviv.
Le maitre émérite des arts d’Ukraine Zénon Kolobych en est le fondateur, le maitre de ballet en chef et dirigeant. L’ensemble est composé d’étudiants de l’université.

En 1982, le groupe s’est vu attribuer le titre honorifique d’Ensemble National.
C’est à Confolens en 1987 que le groupe s’est produit pour la première fois en France.
Le groupe s’est produit à de nombreuses reprises dans le monde entier.

Le répertoire de l’ensemble comprend de nombreuses danses basées sur les danses originales des diverses régions de l’Ukraine.
On y retrouve les danses de noces, la danse des commères, les danses d’Oujok, les jeux cosaques.
C’est un répertoire riche en costume, un spectacle bondissant et d’une grande richesse, un voyage inoubliable dans l’âme slave.