Météo observée
à 07h30
Météo en cours à Dinard

Couvert
7°C
Vent 7 km/h de secteur Ouest-Sud-Ouest

Météo et marées en Côte d'Émeraude et Pays de Rance

Plévenon

Jusqu'au vendredi 22 mars 2019

Financement participatif lancé pour soutenir un projet de pâturage sur le Cap Fréhel.

Un financement participatif lancé pour soutenir un projet de pâturage sur le Cap Fréhel.

Depuis plusieurs années déjà, des opérations de gestion ont été lancées par la municipalité de Plévenon, pour restaurer des milieux rares et patrimoniaux. Le défi est gagné, les fougères et broussailles reculent, laissant place progressivement à des milieux plus ouverts abritant une très grande diversité biologique. Au travers de ces photos, vous apprécieriez la beauté de ces espaces et de sa biodiversité. C’est le pâturage qui a permis à ces milieux de perdurer pendant des siècles, le temps est donc venu de passer le témoin, et y laisser une activité agricole reprendre sa place.

Le hasard faisant bien les choses, il s’est trouvé que Katell Lorre était un peu à l’étroit sur ses terres de Saint Cast. Elle cherchait sans succès des terres pour développer son activité d’élevage de races anciennes, et lancer à terme une ferme pédagogique. Localement aucun agriculteur n’était prêt à relever ce défi, c’est donc tout naturellement que son projet s’est appuyé sur le travail déjà réalisé par la municipalité.

Le défi est de taille, d’un petit élevage, ce sont désormais près de cinquante hectares d’espaces naturels pré-préparés qui s’offrent à son troupeau. Celle-ci a donc lancé un appel à financement participatif pour accélérer l’aboutissement de son projet.

De plus amples informations sur cet appel à soutien sont disponibles sur le site ci-dessous:

Lieux : Cap Fréhel

Contact : chasiempre@yahoo.fr

Site : http://www.miimosa.com/fr/projects/sur-les-traces-des-animaux-et-de-la-culture-en-pays-gallo


L'agenda du moment