AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Fête des Mégalithes 2016 à Pleslin-Trigavou

Pleslin-Trigavou

Rendez vous familial avec spectacles, musiques, ateliers, jeux, artisans, dégustations, balades à poneys et calèche, un repas gaulois et un Fest Noz.

Au cœur d'un des plus grands site mégalithique de Bretagne, situé entre Dinan et Dinard, venez découvrir la fête des Mégalithes de Pleslin-Trigavou.

Programme:

> Dès l'ouverture, défilé costumé sur le site par les bénévoles avec la participation des intervenants.

Pour la première fois à Pleslin, la journée sera animée par des spectacles de rapaces qui survoleront le site pendant que la compagnie Sonjévéyés déambulera dans la foule en présentant des personnages burlesques de saltimbanques médiévaux.

> Le public pourra également assister à des démonstrations de débardages traditionnels de bois (réalisés par des chevaux) et profiter de balades à poneys ou en calèche.
> La participation d'artisans d'art, à l'ombre des chênes, vous permettra de découvrir les savoir-faire de forgeron, apiculteur, tailleur de pierre, et autre trigavière.

Pendant toute la durée de la fête, vous vivrez au rythme des danses de claquettes et de la musique traditionnelle, en savourant différents produits de pays, tout en profitant d'ateliers, de jeux de bois et d'activités ludiques qui feront la joie des petits et grands.

En fin d'après-midi après la dégustation de la potion magique, un repas gaulois est proposé sur le site à partir de 19h30 (jambon grillé à la ficelle avec son accompagnement et dessert).

Le soir, vous pourrez assister au spectacle de feu précédant l'ouverture à 21H00 du grand Fest Noz des mégalithes sur parquet animé par les groupes ESTRAN, STRINKUS et SKEUD.